10 accessoires déco que tu voulais dans ta chambre si tu as grandi dans les années 90

La nostalgie des années 90, avec tous ses excès et ses excentricités, bat présentement son plein et la déco n’y fait pas exception! Si tu étais enfant ou jeune ado à l’époque, tu rêvais probablement d’avoir une chambre avec au moins l’un de ces items, qui étaient partout à la télé, dans les films, les vidéoclips ou les magazines. Ou peut-être étais-tu la fille la plus cool de l’école et que tu les avais tous?

Peu importe, voici ce que tu demandais sans cesse à tes parents pour ta chambre. Ça plus un poster des Spice Girls, évidemment.

 

via GIPHY

 

1. Ta propre télé avec un VHS

via GIPHY

La télé en question, malgré le fait que son écran ne mesurait que 10 pouces, pesait 50 livres et prenait les trois quarts de la place disponible sur ton bureau. Le VHS permettait quant à lui de regarder à répétition tes films préférés, dont les cassettes étaient toutes parfaitement bien présentées dans ta bibliothèque; plus il y en avait et mieux c’était.

Regarder des films étendus sur ton lit avec tes amies ou encore ton premier chum, à l’abri du reste de la famille, c’était pas mal ton activité préférée.

 

2. Un radio-cassette

via GIPHY

Bon, peut-être que tu jouais plutôt des CDs que des cassettes, qui avaient au moins l’avantage de ne pas avoir besoin d’être reculés lorsque tu voulais réécouter la même chanson pendant des heures. Mais une chose est certaine, posséder cet appareil était certainement un must. Et ce dernier était préférablement en plastique multicolore.

 

3. Une lampe Lava

via GIPHY

Originalement, cette lampe était très populaire dans les années 60. Mais les années 90 ont vu revenir beaucoup d’éléments de cette époque. On n’a qu’à penser aux films de Austin Powers par exemple!

Et avouons-le, ces lampes ont toujours été cool, même encore aujourd’hui. Mais dans les années 90, elles étaient presque un rite de passage à l’adolescence.

 

4. Ton propre téléphone, le plus funky possible

via GIPHY

Un peu comme la télé, avoir un téléphone dans ta chambre était le summum, parce que ça permettait de parler avec tes amis discrètement chaque soir, au lieu de te coucher comme tes parents te le demandaient.

Mais attention, il ne fallait pas que ce soit un téléphone ordinaire, comme il y avait dans la cuisine! Il était préférablement coloré, de forme spéciale ou encore, si tu étais vraiment chanceuse, un téléphone sans fil! Woooow!

 

5. Un couvre-lit « tie-dye »

Hello Giggles

Ce type de motif bariolé, obtenu en nouant des tissus avant de les teindre pour un résultat inégal, est peut-être demeuré le symbole le plus représentatif des années 90, ironiquement après avoir d’abord été à la mode dans les années 70. Tu avais probablement de nombreuses choses avec ce motif souvent multicolore : des t-shirts, un sac à dos, des coussins… Et si tu étais chanceuse : un couvre-lit et / ou des rideaux dans ta chambre. Il y avait aussi des chances que cet ensemble de literie présente de plus des motifs de licorne ou de petits animaux mignons avec des gros yeux.

 

6. Un plafond avec des étoiles phosphorescentes

via GIPHY

Avant Harry Potter et le plafond enchanté dans la Grande Salle à Poudlard, c’était comme ça que les jeunes rêvaient à l’infinité du cosmos, il faut croire! Ces petites étoiles en plastique autocollant se vendaient en paquet pour quelques dollars seulement et elles permettaient d’illuminer toute ta chambre pendant la nuit.

 

7. Un rideau en billes

Etsy

Même si c’était surtout ta mère qui le traversait pour te demander de venir souper, tu t’imaginais quand même que tu étais maintenant une adulte vivant dans ton propre super appart -et que tu avais remplacé toutes les portes par ce type de rideau trop beau.  

 

8. Un fauteuil gonflable

via GIPHY

Parce que s’asseoir dans un fauteuil instable, trop bas, collant, qui sentait vraiment fort le PVC et qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à un flotteur de piscine, ça semblait être une bonne idée pour les ados de l’époque.

 

9. Un pouf « bean bag »

via GIPHY

S’étendre là-dessus pour étudier ou parler au téléphone (voir ci-haut), c’était si fantastique. Probablement parce que dans les années 90, une attitude toujours un peu nonchalante était fantastique.  

 

10. Une lampe en fibre optique

Be Wild

Quand on y pense, on se rend compte qu’il y avait beaucoup d’éléments psychédéliques dans les années 90 finalement! Te souviens-tu que tu pouvais la regarder pendant des heures?... C’était comme un mini feu d’artifice quotidien dans ta chambre pour te relaxer.

 

Dernière vidéo

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca