Un refuge pour animaux sous le thème d’Harry Potter!

Les responsables du refuge Pet Alliance of Greater Orlando en Floride étaient certainement des fans de la série Harry Potter! L’automne dernier, ils ont commencé à faire quelque chose de très original qui leur a attiré beaucoup d’attention : assigner leurs pensionnaires dans les 4 maisons de Poudlard (Hogwarts).

Un bon moyen de rendre l’adoption plus amusante et surtout, de s’assurer que chaque animal trouve sa famille éternelle!

Les animaux passent un petit « test » amusant et se font observer entre eux, après quoi des experts en comportement animal les catégorisent dans l'une des 4 maisons de « Pawgwarts » : Gryffindog (pour Gryffondor), Slobbering (pour Serpentard), Hufflefluff (pour Poufsouffle) et Ravenpaw (pour Serredaigle).

Chaque maison possède ses caractéristiques comportementales propres. Par exemple, la loyauté et le dévouement sont des traits des Poufsouffles, tandis que les habiletés athlétiques et l’audace se rapportent plutôt à Gryffondor.

Le but de cette démarche est de favoriser l’adoption responsable, c’est-à-dire de permettre aux maîtres, qu'ils soient magiciens ou moldus, de choisir un animal dont les qualités et le niveau d’énergie leur correspondent réellement au lieu de se baser sur une race en particulier ou encore sur des traits physiques qui les attirent.

Selon le directeur du refuge Stephen Bardy, les gens ne sont pas non plus obligés de choisir un animal qui correspond à leur propre maison. Alors que lui-même est un Poufsouffle, son chien Milo est plutôt dans Serpentard : « J’accepte ses qualités, dit-il. Il est rusé, un peu sournois et c’est un leader né. Je me demande toujours ce qu’il se dit lorsqu’il me regarde aec son petit air audacieux ».

Si vous souhaitez assigner votre propre animal à l'une des maisons, le refuge a même un quiz en ligne (en anglais). Je l’ai essayé et  mon Border Collie Bowie est dans Gryffindog, tandis que ma chatte tigrée Valentine est dans Slobbering!


Crédit photos : Pet Alliance of Greater Orlando


OMG : une nouvelle collection pour la maison 100% Harry Potter! article teaser

 

Commentaires