Un grand rassemblement de chats est prévu à Montréal et on capote!

Attention catlovers et crazy cat ladies : le 2 septembre prochain, vous pourrez enfin vivre votre premier rassemblement de chats à Montréal! L'idée derrière ce «Caturday» (samedi de chats) est de permettre à nos minous adorés de profiter des espaces verts et bien sûr, de passer un après-midi magique entourés d'autres chats!


Emmenez votre félin adoré au parc Villeray pour profiter ensemble de cet événement gratuit! C’est l’occasion rêvée de lui présenter d’autres chatons... et bien sûr, d’en flatter tout plein!  Vous n’avez pas de matou, mais vous les adorez? Vous êtes tout de même les bienvenus au Caturday! Suivez la page Facebook des organisateurs pour ne rien manquer de cette initiative.


Le but de l’événement est de permettre aux félins de profiter d’un bel espace vert l’espace d’un après-midi (comme les toutous dans les parcs à chiens). «C'est un endroit pour échanger information, amitié et la joie de rendre nos chats heureux et en bonne santé. (…) C'est une option de plus pour enrichir la vie de votre chat.», peut-on lire sur la page de l’événement Facebook.

Ce type de regroupement aura également lieu dans différentes villes des États-Unis le 5 août prochain; date qui était originalement à l’agenda pour celui de Montréal.

 

En effet, ce fabuleux rassemblement a failli ne pas avoir lieu! Il devait initialement se tenir au Mont-Royal, mais le règlement du parc interdit de mener en laisse tout autre animal qu'un chien. Le bureau du Mont-Royal a contacté les organisateurs de l’événement en juillet, leur mentionnant que leur événement n’avait pas fait l’objet d’une démarche pour l’occupation du domaine public de la Ville de Montréal. 

Heureuse nouvelle : l’événement est maintenant officiellement autorisé par la ville! Il est toutefois recommandé de bien vérifier la réglementation en cours à Montréal afin d’éviter les amendes pour les chats non enregistrés.

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca