Des pantalons de pluie pour chiens?

Si comme moi vous avez un chien, vous surveillez probablement la météo pour une raison de plus que toutes celles qu’on connaît : parce que celle-ci influence les marches avec votre toutou. S’il pleut, s’il y a de la neige mouillée ou de la boue, etc., c’est un problème parce que votre ami à quatre pattes va vraiment se mouiller et se salir. Et que pour éviter de souiller la maison au complet (les planchers, les divans, les lits...), il faudra bien l’essuyer/le nettoyer en revenant, chaque fois qu’il sort.

Alors vous pouvez imaginer notre enthousiasme lorsqu’on a vu ce nouvel habit passer sur les réseaux sociaux!

Ces pantalons pour chiens, en tissu imperméable et qui s’attachent à l’aide de trois crochets, permettent en effet de protéger les chiens de la pluie, de la neige et de la saleté. Ils sont faciles à mettre, possèdent des réflecteurs ainsi que des Velcros ajustables pour les pattes et permettent au chien de se soulager quand même.

 

Muddy Mutts

 

L’entreprise qui les fabrique s’appelle Muddy Mutts; elle est basée à Ottawa et a été fondée par un couple de toiletteurs professionnels. Sur leur site, on peut lire que les pantalons ne sont pas une question de mode, mais vraiment plutôt « un vêtement essentiel de plein air » pour chien, qui le protège des éléments et facilite un peu la vie de ses maîtres.

 

Muddy Mutts

 

Les pantalons sont fabriqués à la main et disponibles des tailles XXS à XL, pour convenir à tous les types de chiens. Ils se font en jaune et en noir et les prix varient : allant de 70 $ CDN pour le plus petit format (convenant à un caniche toy par exemple) à 95 $ pour le plus grand (adapté à un Terre-Neuve). Bowie, mon Border Collie, porterait la taille M et un Labrador ou un bouvier bernois nécessiteraient plutôt un L. Si votre chien est encore plus imposant que les tailles offertes –disons un Grand Danois, il est possible de s’inscrire sur une liste d'attente pour en faire fabriquer une paire sur mesure.

 

Muddy Mutts

 

Ils sont en vente chez quelques détaillants (dont un seul au Québec), mais on peut surtout les commander sur le site : la livraison est gratuite au Canada!

Quelqu’un qui en possède une paire pour son chien a également fait remarquer sur Facebook que ces pantalons protègent de plus contre les tiques, qui deviennent une menace de plus en plus plus réelle dans certains endroits (dont le Sud du Québec). 

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca