12 manières différentes d’utiliser une barre de savon

Utilisez-vous encore du savon en barre pour vous laver ou le faites-vous plutôt avec la multitude de gels lavants qui sont apparus sur le marché dans les dernières années?

Pourtant, les bonnes vieilles barres de savon ont plusieurs avantages, ne serait-ce que de générer moins de déchets. De plus, elles ont une foule d’utilités un peu différentes dans la maison. Voici une douzaine de manières dont vous pouvez vous servir d’une barre de savon!

 

 

A post shared by Buffy Bath (@buffybath) on

 

  1. Passez le savon sur une fermeture éclair pour aider à déprendre celle-ci.

 

  1. Frottez le savon sur les rails d’un tiroir qui a tendance à coincer. Cela l’aidera à mieux glisser.

 

  1. Empêchez votre chien de gruger les armoires et meubles en bois en les recouvrant de savon.

 

  1. Si votre plancher de bois craque, essayez de passer une barre de savon entre les planches.

 

 

  1. Pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes, couper quelques minces tranches du savon et mélanger avec de l’eau dans une bouteille avec embout vaporisateur.

 

  1. Passez les clous et les vis sur une barre de savon avant de les fixer au mur pour faciliter la tâche!

 

  1. Emballez une barre de savon parfumée dans une vieille chaussette et conservez-là dans vos tiroirs de vêtements pour conserver une odeur fraîche et propre!

 

  1. Si vous avez des problèmes avec les souris, coupez du savon à forte odeur (par exemple, le Irish Spring) en petits morceaux et placez-les dans les endroits infestés.

 

 

  1. Si vous avez cassé de la vitre, il est beaucoup plus facile et prudent de ramasser les petits morceaux de verre en les pressant sur une barre de savon humide. Jetez le tout par la suite.

 

  1. Puisque les chats détestent l’odeur des agrumes plus que tout, placez des petits morceaux de savon parfumés à l’orange, au citron, au pamplemousse, etc. dans vos plate-bandes ou autres endroits qu’ils prennent pour une litière.

 

  1. Frotter les taches tenaces sur les vêtements, par exemple le gazon, le sang, le vin rouge, la boue, etc. avec une barre de savon avant de les laver.

 

  1. Essayez de régler le problème d’une porte qui grince en frottant une barre de savon sur les charnières.

Source

 


Vous aimerez aussi: