12 façons de rendre le coin télé joli et harmonieux

Le coin télé est souvent négligé et disons-le, ce n'est pas toujours un endroit très esthétique au regard!

Mais puisqu’on y passe pas mal de temps, pourquoi ne pas rendre cet espace un peu plus joli et accueillant? Comment l'améliorer, le rendre plus fonctionnel, plus joli et plus efficace, peu importe la pièce où se trouve cet appareil?

Voici 12 idées pour un coin télé déco à souhait!

1. Camoufler une grosse télé

Téléviseur grand format

searchome.net

Pour casser l’effet « trou noir » d’une énorme télé sur un mur pâle, priorisez les couleurs et matières foncées derrière la télévision elle-même.

En atténuant le contraste, elle paraîtra moins imposante lorsqu’elle sera fermée et se fondra dans le décor.

2. Intégrer la télé dans un mur galerie

Téléviseur devant un mur galerie

centsationalstyle.com

On peut intégrer le téléviseur subtilement à travers un rassemblement de cadres, afin qu'il fasse partie intégrale d'un mur galerie.

Il est encore plus joli lorsqu’il trône discrètement sur un joli meuble en noyer vintage!

4 galeries photos faciles à reproduire + images gratuites à télécharger article teaser

3. Décorer avec de la verdure

Téléviseur avec verdure

bloglovin.com

Pour ceux qui possèdent plusieurs plantes, ce concept est pour vous!

Placez les plantes de part et d’autre de la télé, une grande au sol et une autre moins haute directement sur le mobilier afin de donner un coup d’œil parfaitement équilibré.

4. Cacher l'appareil derrière des portes en bois

Téléviseur derrière porte en bois

shanty-2-chic.com

La demande est forte pour ce genre de projet! La plupart des gens veulent cacher complètement la télé afin de mettre en évidence des éléments plus jolis, telles des portes en bois récupéré et une bibliothèque décorative.

5. Dissimuler la télé dernière une carte du monde

Téléviseur derrière carte du monde

homelovestories.com

Quelle bonne idée! Si simple et de toute beauté! En un seul petit mouvement, il est possible de cacher la télé, puis de la faire réapparaître!

6. Diriger le regard ailleurs

Téléviseur dans salon

i.pinimg.com

Dans un environnement épuré, le téléviseur devient la bête noire... Surtout dans un décor empreint de blancheur et de légèreté!

Ceci dit, l’impact visuel doit se trouver ailleurs en créant un rassemblement d’objets placés tout près de ladite bête, qui pourrait même être décentré du meuble.

10 conseils à suivre pour réussir la décoration de son salon article teaser

7. Faire disparaître le téléviseur en haut du foyer

Téléviseur et foyer

maisondecinq.com

Personnellement, je n’aime pas le téléviseur au-dessus du foyer, car j’ai l’impression qu’il vole la vedette au manteau, qui se doit d’être l’impact visuel au salon! De plus, la télé est souvent disproportionnelle au reste de l’aménagement.

Alors pourquoi ne pas la cacher, tout simplement? Masquez-la derrière des portes fabriquées sur mesure de style grange, qui s’harmonisent tout à fait dans le look rustique-chic!

8. Dans la salle de jeux

Télé dans la salle de jeux

thriftydecorchick.com

Passons à la salle familiale, cette pièce souvent négligée puisqu'elle a de multiples fonctions, comme la salle de jeux des enfants! Dans ce cas, l'important sera de penser « rangement » pour les jouets.

Vos enfants passent tellement de temps à monter des plans LEGO, alors pourquoi ne pas les placer sur une tablette en guise d'objets déco?

Pour le reste, classer, classer et reclasser dans un meuble de rangement à compartiments s’avère la meilleure des solutions.

9. Dans la chambre

Télévision dans la chambre

minted.com

Bien que beaucoup disent qu’une télé dans la chambre à coucher « tue » les couples, si vous décidez d'y en inclure une, autant le faire de belle façon!

Pourquoi ne pas la dissimuler derrière un cadre? De cette façon, l’attention et l’intérêt pour l’objet seront moins présents dans les pensées de ses occupants.

10. Dans la cuisine

Télévision dans la cuisine

homebunch.com

Plusieurs d’entre nous aiment bien écouter la télé le matin, et certains ont même cet appareil sur le comptoir de la cuisine...

De grâce ne faites pas ça, mais intégrez-la plutôt dans les cabinets de sorte à libérer la surface de comptoir pour la préparation des lunchs. Pensez fonctionnel et esthétique!

11. Dans la salle de lavage

Télé dans la salle de lavage

onekindesign.com

Les salles de lavage ne sont plus aussi négligées qu’autrefois, certaines sont même des « œuvres d’art »! Ce qui ne changera jamais, c’est tout le plaisir qu’on peut avoir à l’utiliser.

Alors oui, plier et repasser ses vêtements est beaucoup plus agréable en regardant une série télé. En fixant cette dernière au mur, nous laissons les comptoirs et les cabinets de rangements disponibles.

12. Rangement des télécommandes/manettes

Rangement télécommande de télé

ikea.com

rangement à télécommande et manettes fabriqué en tissu à chevrons jaune et blanc

etsy.com/ca-fr

Télécommandes accrochées à l'aide de velcro

Mark Phillips via BuzzFeed

Le rangement de nos nombreuses télécommandes et manettes n'est pas à négliger non plus!

Inspirons-nous des images ci-haut afin de rendre le coin télé encore plus harmonieux, tout en évitant de chercher constamment la télécommande dans les craques du sofa!


Comment décorer la table de salon comme un pro aticle teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca