10 idées de projets à faire avec de la peinture!

La peinture est sans contredis une des meilleures façons de revamper une pièce. Que vous désiriez repeindre votre demeure au grand complet ou simplement ajouter quelques éléments d'accents, il vous suffit d'user d'un peu de créativité pour arriver à un résultat assez surprenant! Peu dispendieuse et facile à appliquer, la peinture est votre alliée lorsque vient le temps de redécorer! En effet, il existe une foule de projets plus jolis les uns que les autres qui ne nécessitent que quelques dollars et un peu de votre temps! Prêts à être inspirés? Voici 10 projets à réaliser avec de la peinture!

 

1. Découpes asymétriques

Découpe asymétrique murale

skonahem.com

Si vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort, les découpes asymétriques sont pour vous! Pour les réaliser, il vous faudra user de minutie (et de ruban à masquer!) afin de créer de belles lignes droites. On aime l'aspect moderne que la découpe confère au décor. Optez pour des teintes riches et chaudes pour un look chic et contemporain.

 

2. Encadrés contrastants

Encadrés contrastants en peinture foncée

apartmenttherapy.com

Vous avez un mur dépourvu de décoration et vous aimeriez lui ajouter un peu de dimension? Créez des encadrés contrastants qui attireront l'oeil et mettront en valeur vos objets décoratifs. Ils créeront un point focal et changeront le l'aspect de votre mur en un claquement de doigts!

 

3. Plafond surprenant

Entrée avec un plafond coloré

foxhollowcottage.com

Les plafonds sont souvent peints en blanc par habitude, mais il n'est pas interdit de sortir des sentiers battus! Peignez vos murs latéraux d'une couleur neutre et éclatez-vous au plafond! Vous pouvez ensuite faire des rappels de la couleur que vous avez utilisée dans vos accessoires décoratifs pour créer un aspect d'ensemble.

 

4. Cimaises en hauteur

Salon avec cimaises en hauteur

sfgirlbybay.com

Vous voulez ajouter un peu de couleur à votre décor mais vous aimeriez conserver vos murs blancs qui rendent votre pièce lumineuse? Créez une bande de couleur en hauteur que vous délimitez à l'aide d'une cimaise. On aime le coup d'oeil de ce classique réinventé qui confère un je-ne-sais-quoi aux murs!

 

5. Applique murale géométrique

Applique géométrique multicolore

vintagerevivals.com

Vous pouvez faire de petits miracles en utilisant quelques couleurs vibrantes et du ruban à masquer! Réalisez cette jolie murale graphique à l'aide de quelques échantillons de peinture acrylique. Choisissez des couleurs qui s'agencent bien à votre déco et créez un magnifique point focal afin d'habiller un mur dénudé!

 

6. Mur en trois dimensions

Chambre d'enfant avec un mur coloré en trois dimensions

vintagerevivals.com

Si les projets un peu plus complexes ne vous font pas peur, réalisez ce magnifique mur créé à partir de peinture et découpes de bois! On aime l'aspect trois dimensions sur fond coloré qui confère dynamisme et caractère à la pièce. Le résultat final en vaut tellement la peine!

 

7. Motif mural

Motif mural d'inspiration bohémienne

vintagerevivals.com

Vous désirez ajouter de la texture à un mur sans pour autant vous lancer dans la pose de papier peint? Les pochoirs sont pour vous! Réalisez ce magnifique motif d'inspiration bohémienne en suivant cette marche à suivre. On aime particulièrement le choix des couleurs qui s'harmonise parfaitement aux meubles et aux éléments décoratifs de la pièce!

 

8. Découpe éclatée

Découpe murale funky

natetnature.blogspot.com

Vous avez envie de vous éclater un peu? Utilisez deux couleurs vibrantes et créer une découpe asymétrique afin de diviser vos murs! On aime particulièrement le choix de couleurs utilisées qui représente une forêt. Avec un peu d'imagination, vous arriverez à des résultats surprenants!

 

9. Rayures stylisées

Mur rayé noir et blanc

https://www.popsugar.com

Pour un maximum d'impact, peignez des rayures contrastantes sur un mur vide. Le noir et le blanc fonctionnent très bien, mais vous pourriez également choisir des couleurs différentes qui s'harmonisent bien à votre déco! Les éléments clés pour réaliser ce projet : de la peinture, du ruban à masquer, un bon niveau et de la patience!

 

10. Le retour du deux tons

Chambre à coucher avec murs 2 tons

apartmenttherapy.com

Les murs deux tons sont de retour! Choisissez deux teintes douces et harmonieuses et appliquez-les respectivement sur la partie supérieure et inférieure de vos murs. Une façon simple et délicate d'ajouter une touche d'originalité à votre pièce!