10 meubles incontournables qui ne se démoderont pas!

Lorsque vient le temps de décorer une pièce, bien choisir son mobilier peut s'avérer assez complexe. On souhaite dénicher du mobilier qui est joli, confortable, stylé et surtout, vous désirez que vos choix perdurent à travers les années. Même si les tendances en design d'intérieur ne cessent d'évoluer, il existe des meubles classiques, de véritables icônes de style qui ont été créés il y a plusieurs années et que personne ne semble pouvoir détrôner. Prêts à être inspirés? Voici 10 meubles incontournables qui ne se démoderont pas!

 

1. L'incontournable chaise Eiffel

Salle à manger avec chaises Effiel

interiortradefurniture.com

Conçue par les frères Charles et Ray Eames au courant des années 1950, la chaise eiffel est toujours d'actualité. Il existe maintenant plusieurs variantes (de multiples couleurs d'assises, des modèles avec accoudoirs, des pattements de métal) qui s'adaptent littéralement à n'importe quel type d'intérieur. L'assise en plastique moulé de la chaise Eiffel la rend très confortable et facile à nettoyer, ce qui fait d'elle un must à inclure dans votre déco!

Pour se procurer une réplique : Chaise Eiffel avec base en bois, Structube - 39$

Pour se procurer une originale : Chaise Eames en plastique moulé, EQ3 - 619$

 

2. Le fauteuil Eames

Fauteuil Eames dans un décor épuré

chaiseprivee.fr

Le fauteuil Eames est sans doute un des icônes les plus populaires du design de mobilier. Également conçu par les frères Eames au cours des années 1950, ce fauteuil est non seulement magnifique, il est également très durable et offre un confort inégalé. Si vous cherchez une pièce de mobilier «vedette» pour donner le ton à un décor, le fauteuil Eames ne passera pas innaperçu! 

Pour se procurer une réplique : Fauteuil Eames avec repose-pieds, Wazo Furniture - 1 299,00$

Pour se procurer un original : Fauteuil Eames avec repose-pieds, EQ3 - 6 619,00$

 

3. La lampe Arco

Lampe Arco dans un salon épuré

dwr.com

La lampe Arco est probablement une des lampes les plus connues et utilisées en design d'intérieur. Élégante et intemporelle, elle a été créée par les frères Castiglioni au courant des années 1960. Véritable icône du design, elle apparait dans de populaires oeuvres cinématographiques dont «Un boulot à l'italienne» et «Les diamants sont éternels». On la reconnait par son arc prononcé ainsi que sa base de marbre massif. Un classique qui s'agence à tous les décors en leur procurant sophistication et prestance!

Pour se procurer une réplique : Lampe Arc, Structube - 159,00$

Pour se procurer une originale : Lampe Arco, FLOS - 2 995,00$

 

4. La chaise Oeuf

Coin lecture avec chaise oeuf

dailymail.co.uk

Créé originalement par Arne Jacobsen au courant des années 1950, le fauteuil Oeuf fait aujourd'hui partie des classiques du design industriel. Originalement conçu pour l'hôtel Radisson SAS Royal à Copenhague, le fauteuil a gagné en popularité et est maintenant disponible en plusieurs couleurs et finis. On aime son look contemporain qui confère une touche chic et sophistiquée au décor!

Pour se procurer une réplique : Fauteuil Benny, Structube - 299,00$

Pour se procurer une originale : (à ce prix-là, aussi bien t'acheter une voiture)  Egg chair, Design Within Reach - Entre 7000,00$ et 18 000,00$

 

5. Les causeuses de Florence Knoll

Salle de séjour neutre et éclectique

insideout.com.au

Les causeuses de Florence Knoll sont un peu moins «tape à l'oeil» que les autres icônes du design industriel, pourtant, on les voit partout! Crées elles aussi au cours des années 1950, elles sont toujours aussi appréciées en design d'intérieur pour leur look classique et intemporel. On aime particulièrmement le modèle brun chaud qui lui donne un look particulièrement vintage!

Pour se procurer une réplique : Causeuse rêverie, EQ3 - 2 250,00$

Pour se procurer un modèle semblable encore plus abordable : Causeuse Landskrona, IKEA - 899,00$

Pour se procurer un original : Florence Knoll sofa, Design Within Reach - Entre 8 500,00$ et 11 800,00$

 

6. Le fauteuil Barcelona

Fauteuils Barcelona dans un décor épuré

barcelona-designs.com

Créée par Mies Van Der Rohe vers la fin des années 1920, la chaise Barcelone est toujours d'actualité. Élégante et sans fioritures, elle reflète le célèbre dicton du designer «Less is more». Aujourd'hui disponible en plus de 900 coloris et fabriquée à la main en Italie, elle requiert pas moins de 28 heures de travail pour sa réalisation. On l'aime pour son côté chic et distingué qui est toujours aussi apprécié depuis près de 90 ans!

Pour se procurer une réplique : Fauteuil Barcelona, Barcelona Designs - 899,00$

Pour se procurer une originale : Barcelona Chair, Hive - 9 129,00$

 

7. La chaise ButterflyChaise Papillon en cuir brun

bloglovin.com

Ce fauteuil culte des années 1930 créé par 3 architectes (Jorge Ferrari Hardoy, Antonio Bonet et Juan Kurchan) a regagné en popularité dernièrement et on comprend pourquoi! Simple et épuré, il n'est composé que d'une structure tubulaire en acier ainsi que d'un hamac. On aime particulièrement son aspect minimaliste et ses couleurs sobres qui confèrent style et caractère à n'importe quel espace!

Pour se procurer une réplique : Butterfly chair, Wayfair - 189,00$

Pour se procurer une originale : Butterfly chair, BKF Originals - 1 300,00$

 

8. Les chaises Bertoia

Salle à manger moderne et épurée

ahouseinthehills.com

Vous avez probablement vu passer ces jolies chaises faites de fils d'acier courbés sur Pinterest! Les chaises Bertoia ont été créées par Harry Bertoia au cours des années 50 et celles-ci sont toujours in, même 60 ans après leur lancement! On aime particulièrement le grillage qui rend la chaise aérienne et qui lui confère un look très moderne!

Pour se procurer une réplique : Chaise Bertoia, Walmart - 149,00$

Pour se procurer une originale : Chaise Bertoia, Design Within Reach - 826,00$

 

9. Les chaises Wishbone

Salle à manger avec chaises de bois

tuvaluhome.wordpress.com

Tout comme la chaise Bertoia, la chaise Wishbone a connu un élan de popularité au cours des dernières années. Créée par le designer danois Hans J. Wegner vers la fin des années 1940, cette chaise est toujours d'actualité et se retrouve souvent dans les hôtels et les restaurants huppés, tout comme au coeur des maisons autour du monde! On aime son look simple et un tantinet robuste, qui confère charme et authenticité aux espaces!

Pour se procurer une réplique : Chaise Denmark, Structube - 139,00$

Pour se procurer une originale : Wishbone chair, Design Within Reach - Entre 595$ et 1095$

 

10. La chaise Ghost

Chaise Ghost dans un décor féminin

amazon.fr/

Inspirée par les chaises du 17e siècle mais très moderne dans son exécution, la chaise Louis Ghost du designer français Philippe Starck respire l'élégance. Créée en 2002 et faite entièrement en polycarbonate, elle est considérée autant comme une chaise d'intérieur que d'extérieur. On l'aime pour son look classique et moderne à la fois qui en fait un véritable caméléon en design!

Pour se procurer une réplique : Chaise Luxe, Structube - 59$

Pour se procurer une originale : Louis Ghost chair, Design Within Reach - 445$


Vous aimerez aussi:

Les 5 meubles essentiels         Entretenir un meuble en bois
 
Les meubles essentiels du salon
meuble essentiel - la chaise bergère table café en bois grange Meuble salon - Les lampes