10 idées de papier cadeau à réaliser soi-même!

Que ce soit pour l'anniversaire de votre meilleure amie, le shower de bébé de votre belle-soeur ou bien un souvenir de voyage que vous désirez offrir à un proche , emballer un présent peut parfois s'avérer être une tâche complexe. Certes, vous pouvez opter pour le bon vieux sac + papier de soie, mais si vous désirez laisser aller votre créativité afin de confectionner un emballage cadeau des plus originaux, il existe une foule d'idées assez simples à réaliser et plus jolies les unes que les autres! Prêts à être inspirés? Voici 10 idées de papier cadeau à réaliser soi-même!

 

1. Cerises

Papier d'emballage avec de petites cerises

today.com

Les cerises ont été les stars de l'été! Afin de jazzer un papier d'emballage uni, procurez vous de petits pompons de ouate rouge (disponibles au magasin du dollar) et collez-les en paires sur votre papier. Dessinez ensuite une tige et des feuilles pour compléter le tout! Ludique et ultra mignon!

 

2. Pompons

Emballage cadeau à pompons colorés

Compte Instagram de Honestlywtf

Vous désirez trouver une alternative aux traditionnels «choux métallisés»? Pourquoi ne pas utiliser de jolis pompons colorés? On les retrouve principalement sur les sacs à mains en guise d'éléments décoratifs ou même sur des porte-clés! Si vous n'en avez pas, vous pouvez même les réaliser vous-mêmes en utilisant du bon vieux fil de coton (vous savez, celui qu'on utilisait pour se fabriquer des bracelets d'amitié?) On aime!

 

3. Fruits

Emballages cadeaux à l'effigie de fruits réalisé avec du papier de construction

thehousethatlarsbuilt.com

La preuve qu'on peut faire des merveilles avec du simple papier de construction! Laissez aller vos ciseaux et votre créativité afin de créer ces jolis emballages fruités et colorés! Tellement jolis qu'on ne voudrait même pas les déballer! Pour la marche à suivre, c'est par ici!

 

4. Peinture en aérosol

Papier d'emballage coloré avec de la peinture en aérosol

ohsobeautifulpaper.com

Créez votre propre papier d'emballage en utilisant de la peinture aérosol de la couleur de votre choix pour recouvrir un papier existant! Vous pourriez même utiliser plusieurs couleurs afin de créer un joli dégradé! Agrémentez le tout de jolies ficelles et d'un petit bouquet de fleurs pour un emballage estival des plus charmants! Pour consulter le DIY complet, cliquez ici!

 

5. Géodes

Papier d'emballage d'inspiration géode

thelovelydrawer.com

Fans de DIY, à vos pinceaux! Réalisez vous-même (oui, oui!) ce magnifique papier d'emballage texturé incroyablement chic! En effet, il suffit de télécharger le motif de géode et de lui appliquer quelques accents de feuille d'or à la main! LE papier d'emballage parfait pour emballer un cadeau de mariage!

 

6. Réglisses

Emballage cadeau à l'effigie de réglisses réalisé avec du papier de construction

thehousethatlarsbuilt.com

Dents sucrés, ce projet est pour vous! Réalisez ces mignons emballages cadeau inspirés de réglisses colorées à faire saliver! Ce projet ne nécessite que du papier de couleur, des ciseaux et de la colle. Simple et original!

 

7. Papier peint à la main

Papier d'emballage peint à la main

handmadecharlotte.com

Si vous avez du vieux papier d'emballage qui est hors saison, récupérez-le en peignant le verso de celui-ci! Vous pouvez utiliser les couleurs que vous désirez afin d'obtenir un papier personnalisé et 100% unique! Agrémentez votre cadeau d'un joli ruban qui complémente l'emballage et le tour est joué!

 

8. Papier étampé 

Papier d'emballage recyclé et étampé

honestlywtf.com

Toujours en réutilisant le l'envers d'un vieux papier d'emballage, créez votre propre imprimé en utilisant des étampes! Vous pouvez soit vous en procurer dans un magasin de fournitures artistiques ou bien les créer vous-mêmes! Trempez ensuite votre étampe dans la peinture et répétez tel que désiré sur votre papier! Le résultat n'a pas besoin d'être parfait au contraire, les petites imperfections confèreront à votre emballage le charme du «fait à la main».

 

9. Papier peint recyclé

Emballage cadeau réalisé avec du papier peint

myparadissi.blog/

Vous avez des retailles de papier peint? Pourquoi ne pas les utiliser pour emballer un cadeau? En plus de récupérer votre matériel, vous obtiendrez un emballage unique et inusité! Pour compléter le tout, troquez le ruban pour une jolie corde de jute afin de conférer un petit look campagnard!

 

10. Carte géographique

Papier d'emballage réalisé à partir d'une carte géographique

etsy.com

Vous désirez offrir un présent à un véritable globe-trotter? Utilisez une vieille carte géographique pour emballer son cadeau! Originale et peu dispendieuse, cette idée touchante éveillera peut-être même des souvenirs!

 


Vous aimerez aussi:

8 idées de cadeaux DIY à offrir à un mariage        10 cadeaux d'hôtesse faciles à faire soi-même
 
3 idées de cadeaux dans des pots Mason
Cadeaux DIY mariage Cadeaux d'hôtesse DIY 3 cadeaux dans des pots Mason