10 tendances déco hivernales à reproduire cette saison!

La saison hivernale bat son plein et ça nous donne envie de rester bien emmitouflés dans une couverture bien au chaud! On aime adapter notre déco en fonction de la température en ajoutant des jetés douillets et des coussins moelleux afin de la rendre la plus cozy possible! Ça vous dirait de transformer votre chez vous en une oasis de chaleur et de confort en cet hiver? Voici les 10 tendances déco à adopter cette saison!

 

1. Les carreaux

Chambre à coucher avec accent de motif à carreaux

disenowebtandil.com

Le tartan est LE motif de la saison. Classique et indémodable, il sait faire un retour marqué chaque année en s'inscrivant dans les tendances de la saison. On l'aime sur les coussins, les jetés et tous les accessoires décoratifs imaginables. Optez pour un imprimé à carreaux dans les teintes de rouge si vous désirez donner une touche ''plus Noël'' à votre déco et pour un motif plus monochrome pour une déco plus ''hivernale'' et passe-partout!

 

2. Les bûches

Bûche de bois utilisée en guise de table basse

gandalouhouse.wordpress.com

On ne se tanne pas de voir des bûches en déco! Aimées pour leur côté rustique et pour leur polyvalence, on en mettrait partout ! Tantôt table basse, tantôt table de chevet, les bûches ont leur place toute désignée en décoration, surtout pendant l'hiver! Intégrez-les à votre déco avec quelques branches de sapinage, un jeté moelleux et quelques bougies et vous aurez un intérieur chaleureux et accueillant!

 

3. Les guirlandes de sapinage

Guirlande de sapinage

stylecaster.com

Faites entrer la nature chez vous en installant de magnifiques guirlandes de sapinage! Afin qu'elles perdurent tout l'hiver, essayez d'éviter les ornements qui font très ''Noël'' et de miser sur des accessoires aux teintes neutres et plus douces. On aime particulièrement le mélange sapinage / eucalyptus de cette guirlande ainsi que des jolis rubans aux couleurs claires!  Une belle façon de donner de la prestance à votre rampe d'escalier!

 

4. La fausse fourrure

Jetté douillet en fausse fourrure

etsy.com

Existe-t-il vraiment quelque chose de plus douillet qu'un jeté de fausse fourrure? En plus d'être jolis, ils vous permettront de rester bien au chaud tout au long de la saison froide. Disponibles en plusieurs coloris, ils conféreront une touche luxueuse à votre divan (ou votre lit!) Sublimer sa déco et se donner envie de passer une soirée emmitouflée dans le salon? Oui, merci!

 

5. Les couronnes hivernales

Couronne hivernale minimaliste

damasketdentelle.com

On est tellement habitués de décorer pour Noël qu'on n'est pas portés à penser aux décos moins ''thématiques'' qui peuvent perdurer tout l'hiver! Optez pour une jolie couronne de verdure un brin minimaliste qui rendra votre intérieur apaisant et accueillant. Une belle façon de faire entrer la nature chez vous!

 

6. Les matières naturelles

Entrée hivernale

damasketdentelle.com

Pour donner le ton à votre déco, prenez le temps d'ajouter quelques éléments décoratifs hivernaux à votre entrée! On aime particulièrement les matières naturelles et les couleurs plus chaleureuses qui viennent justement réchauffer l'atmosphère! Pensez paniers d'osier, petites bûches de bois, jetés douillets et jolies couronnes!

 

7. Les guirlandes d'aromates

Guirlande d'oranges séchées

Compte instagram de themerrythought

Les guirlandes d'oranges séchées ont refait leur apparition cette année! Une idée un brin nostalgique, qui nous rappelle l'époque de nos parents ou de nos grands-parents qui recevaient ce fruit en cadeau dans leurs bas de Noël! Cette jolie guirlande est hyper facile à réaliser et pourra facilement faire partie de votre déco pendant toute la saison froide. Un beau plus : un doux parfum d'agrume flottera dans l'air!

 

8. Les petites étagères minimalistes

Étagère en métal noir minimaliste

damasketdentelle.com

On voit de plus en plus de ce genre de petites étagères de métal en décoration et on aime ça! Polyvalentes, délicates et très faciles à décorer, vous pouvez justement changer les accessoires au fil des saisons! Cet hiver, décorez la vôtre avec de petites pommes de pains, des bougies parfumées ou encore des jolies branches de sapin!

 

9. Les pompons

Coussin rond à pompons

sugarandcloth.com

Un petit DIY hivernal, ça vous tente? Pourquoi ne pas réaliser ce petit coussin très mignon afin de donner une petite touche hivernale et un brin ludique à votre déco! On aime son look minimaliste et original à la fois, c'est assuré qu'il ne passera pas inaperçu! Apprenez comment le réaliser en cliquant ici!

 

10. Le tricot

Jetté de tricot rose

lifewithme.com

Les tricots XXL sont toujours autant en demande et on comprend pourquoi! Texturés, colorés et volumineux, ils rehaussent notre déco en un clin d'oeil (et nous gardent également au chaud!) Un must à avoir dans son salon ou sa chambre à coucher cette saison!


Nous vous recommandons aussi:

Peinture : 10 couleurs qui seront tendance en 2019!         10 idées pas chères pour décorer ton appart sans te ruiner Décorer (et demeurer) écolo à Noël
Tendances peinture 2019 Salon appart décor pas cher