Les plus belles combinaisons de couleurs!

Le saviez-vous? Les couleurs sont en grande partie responsables de la façon dont vous vous sentez en entrant dans une pièce. Que vous songiez à revamper votre intérieur ou que vous veniez d'acquérir une propriété que vous souhaitez rendre à votre image, bien choisir vos couleurs demande de la réflexion. Afin de vous inspirer et de vous accompagner dans vos projets , voici les plus belles combinaisons de couleurs!

 

1. Bleu marine + rose millénaire

Palette de couleur : Bleu marin + rose millénaire

Chambre à coucher avec un mur bleu foncé

adoremagazine.com

Douce et romantique, cette combinaison de rose et de bleu profond crée une toile de fond apaisante parfaite pour une chambre à coucher! Le bleu est une des couleurs les plus reposantes, peindre un mur (ou tous les murs) de votre chambre à coucher de cette teinte vous aidera certainement à vous détendre après une longue journée! Agencez-la à une literie aux couleurs douces afin d'obtenir un havre de paix sur mesure!

 

2. Vert foncé + cognac

Palette de couleur : Vert foncé + cognac

Salon avec un mur vert

frenchyfancy.com

Le vert connait une hausse de popularité ces derniers temps et on comprend pourquoi! La couleur profonde crée un environnement feutré et s'agence parfaitement aux plantes présentes dans la pièce. On aime particulièrement la touche de cognac du mobilier qui vient créer un contraste parfait sur une toile de fond blanche. Une belle façon d'emmener une touche ''nature'' à l'espace! 

 

3. Rose millénaire + blanc + gris

Palette de couleur : Rose + gris

Entrée avec une porte rose

sfgirlbybay.com

On a l'impression qu'on ne se tannera jamais du rose millénaire! Jadis réservé aux chambres de fillettes, on l'assume maintenant partout dans notre déco, y compris sur notre porte d'entrée! Agencé au blanc et au gris foncé, le rose prend une allure un peu plus chic et distinguée. On ose le rose! 

 

4. Rouge + blanc + gris ardoise

Palette de couleur : Rouge + ardoise

Chambre à coucher lumineuse

conceptsandcolorways.com

Si vous êtes un(e) adepte du rouge et que vous désirez l'intégrer dans votre pièce, je vous suggère fortement d'opter pour des accessoires rouges plutôt que de peindre vos murs. Des murs de cette couleur nécessitent plusieurs couches afin d'obtenir un résultat uniforme (et sont assez difficiles à recouvrir si vous changez d'idée au fil des années). La meilleure solution est de se procurer une pièce de mobilier ou un accessoire de couleur rouge, que vous placez sur une toile de fond neutre afin qu'il ressorte du décor. 

 

5. Bleu marin + blanc + doré

Palette de couleur : Bleu marin + blanc + or

Cuisine bleu marine

homepolish.com

Un classique indémodable qui fait toujours son effet! Les cuisines colorées innondent les réseaux sociaux et gagnent le coeur de plusieurs par leur audace et leur style. Chic et un brin nautique, le bleu marin, le blanc et le doré s'agencent à merveille et peuvent servir de palette de couleur pour n'importe quelle pièce! On aime!

 

6. Sarcelle + turquoise + crème + doré

Palette de couleur : Sarcelle + turquoise

Chambre à coucher avec un mur turquoise foncé

avestyles.com

Un combo qui rappelle le bord de la mer et qui nous donne envie de voyager! Le bleu-vert agencé à des teintes plus neutres et plus chaudes (complémentaires) crée un beau décor harmonieux et invitant. N'hésitez pas à inclure plusieurs teintes neutres dans votre décor (comme le tapis à motifs par exemple) afin de créer un look plus éclectique! 

 

7. Taupe + noir + blanc + pêche

Palette de couleurs : Taupe + blanc

Entrée éclectique

studio-mcgee.com

Le taupe est le nouveau gris! Afin de créer un décor neutre chaleureux, peignez vos murs (ou une partie de vos murs) d'une couleur taupe comme celle de Benjamin Moore Nuage Gris HC-107. Agencez-le à un blanc chaud et à du noir pour ajouter un peu de contraste. Ajoutez ensuite une subtile touche de couleur afin de réveiller la pièce. Simple et élégant!

 

8. Olive + blanc + jaune moutarde

Palette de couleur : Olive + blanc + jaune

Salon épuré

mobilia.ca

Une belle façon de décorer avec originalité est d'utiliser des couleurs qu'on ne voit pas souvent en déco! Utilisées à petites ou moyennes doses et agencées à du blanc par exemple, vous obtiendrez un look chic et distingué! Effet wow garanti!

 

9. Bleu marin + beige rosé + jaune moutarde

Palette de couleur : Bleu foncé + rose + jaune

Coin lecture éclectique

homedesignidea.net

Pour un décor féminin mais-pas-trop, optez pour ce joli combo mariant teintes sombres et claires! On aime que la couleur plus foncée soit utilisée sur une seule partie de mur afin de créer un point focal pour le coin lecture. Le jaune moutade vient réveiller le tout et nous donne envie d'aller s'installer pour lire et boire un bon café!

 

10. Vert sauge + blanc + rose millénaire + bois naturel

Palette de couleurs : Vert sauge + rose + blanc

Chambre à coucher pastel

listspirit.com

LA palette de couleurs scandinaves par excellence! Le vert sauge des murs nous donne instantanément envie de nous reposer et le rose confère une petite touche juste assez féminine à l'espace. Agencés à du blanc et à quelques touches de bois naturels, ces couleurs vous transporteront littéralement dans les pays nordiques!


Vous aimerez aussi:


Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca