10 étapes importantes pour un déménagement parfait

Faites un grand ménage

Avant de mettre notre vie en boîtes, le moment est tout choisi pour faire le grand ménage depuis longtemps relégué aux oubliettes. Faites trois piles: à donner, à vendre, à garder. Non seulement vous pourrez faire quelques sous, mais en plus vous déménagerez moins de choses devenues inutiles.

Évitez les allers-retours

Soyez prêts. Ayez en main tout le matériel dont vous aurez besoin : des boîtes, du ruban adhésif, des marqueurs, du papier bulles, et du papier d’emballage. Les allers et retours dans les magasins à rayons sont couteux en temps précieux 

Emballez de façon logique

Emballez tous les items qui vont dans la même pièce ensemble. Le déballage à l’arrivée n’en sera que plus facile. Ne remplissez pas trop les boîtes de peur qu’elles ne se brisent.

Identifiez vos boîtes

Identifiez bien vos boîtes, sur plus d’un côté, car si elles sont empilées les unes sur les autres, les déménageurs ne verront peut-être pas que vos verres à vin sont maintenant sous vos boîtes de livres.

Nettoyez les tapis

Le moment est bien choisi pour faire nettoyer vos carpettes. Ainsi vous pourrez les installer directement dans la nouvelle maison sans plus avoir à vous en soucier.

Découvrez votre nouveau quartier

Quelques jours à l’avance, allez prendre vos points de repère dans votre nouveau quartier tels que : le bureau de poste, l’épicerie, le nettoyeur, la quincaillerie et le centre sportif. Ce repérage vous enlèvera une petite source de stress.

Faites votre changement d’adresse

N’oubliez pas d’effectuer votre changement d’adresse avant votre déménagement. Soyez prévoyant et faites rediriger votre courrier pour une période d’au moins 3 mois.

Copiez vos documents importants

Faites une copie de sauvegarde du contenu de votre disque dur et gardez celle-ci avec vous plutôt qu’avec le reste de notre équipement informatique. Un ordinateur est si vite échappé.

Prévoyez le nécessaire pour une nuit

Prévoyez le nécessaire pour la première nuit à la maison : vêtements, brosse à dent, et nourriture…pour vous et vos animaux de compagnie. Pour savoir comment déménager lorsque vous avez des animaux, lisez notre article sur le sujet.

Ayez vos outils à votre disposition

Assurez-vous d’avoir à votre disposition un ensemble d’outils en tout genre pour les menus ajustements et les portes à enlever lors du déménagement.
 

Commentaires