Nouvellement propriétaire? Voici tout ce que vous devez savoir!

Sur le point d'emménager dans votre première maison? Voici ce que tout nouveau propriétaire devrait savoir. 

Côté cour

La pelouse et autres aménagements paysagers risquent d'avoir été laissés à l'abandon.  (Si c'est l'hiver, ce n'est que partie remise... les jours de taille reviendront bien assez vite!) Le moment est venu de vous équiper : Pelouse Vous devrez avoir une tondeuse (ou faire appel à un service d'entretien paysager). Pour faire la guerre à la mauvaise herbe, pensez à acheter un arrache-pissenlits. Lorsque les feuilles commenceront à tomber, vous aurez également besoin d'un râteau. Plates-bandes Il vous faudra au moins une pelle et une petite truelle pour planter et déplacer les plants, ainsi qu'un sarcloir à trois dents. Si vous rêvez d'un jardin fleuri au printemps, procurez-vous une fourche de jardinage robuste (à dents larges et plates plutôt qu'à petites dents chenues), un râteau de métal et un ciseau d'élagage à lame courte. Arbres et arbustes Si vous devez tailler des arbustes et des arbres, songez à embaucher quelqu'un une fois par année, ou achetez un émondoir à longue lame, une petite scie d'émondage et pourquoi pas un ébrancheur. Où trouver des aubaines? Comme tout bon propriétaire, vous allez découvrir les joies des ventes-débarras! Vous y trouverez des outils à prix doux. Ne levez pas le nez sur des outils qui ont l'air vieillot; souvent, il suffit de les retaper pour leur donner une seconde vie. 

jardin

Crédit photo: designdachi.ru

Dans la maison

Vous ne pouvez plus compter sur le proprio pour l'entretien et les réparations. C'est désormais à vous de vous en occuper. La fournaise À quelle fréquence nettoyer ou remplacer les filtres? Où obtenir de nouveaux filtres? S'il s'agit d'une fournaise à l'huile, quand faut-il faire le plein d'huile et qui faut-il appeler? En cas de panne, qui appeler pour la faire réparer? Pouvez-vous obtenir un contrat d'entretien? Où se trouve le bouton de réenclenchement? Etc. L'électricité Où se trouve la boîte des disjoncteurs (ou la boîte de fusibles peut-être)? Quel disjoncteur est relié à quelles prises? (Étiquetez-les!) Comment faire pour mettre un disjoncteur sous tension ou hors tension? L'eau Où est le compteur, s'il y a lieu ? Où se trouve la soupape principale de la maison (utile à savoir en cas d'inondation mineure)? Pouvez-vous fermer les robinets extérieurs en hiver? Dans la négative, ces robinets sont-ils isolés? Conduit de cheminée du foyer La cheminée doit être ramonée chaque année ou tous les deux ou trois ans, selon la fréquence d'utilisation du foyer. Si vous négligez de le faire, le tirant de la cheminée pourrait être faible (la fumée flottera dans la pièce au lieu d'être évacuée) ou un feu de foyer risque de se déclarer. 

électricien

Crédit photo: ehow.com

Appareils ménagers

Vous en aviez déjà, mais avez-vous négligé leur entretien? Voici quelques rappels : Chauffe-eau Est-il doté d'une flamme pilote? Si elle s'éteint, comment la rallumer? Comment régler la température? La sécheuse Nettoyez le filtre à charpie après chaque séchage ou tous les deux séchages. Si vous omettez de le faire, la charpie s'accumulera et l'appareil mettra plus temps à sécher vos vêtements. L'accumulation de charpie présente des risques d'incendie. La laveuse Si votre laveuse se vide directement dans une cuve, ajoutez un filtre à l'extrémité du tuyau afin d'éviter que la charpie n'obstrue le renvoi de la cuve. Le frigo Nettoyez périodiquement l'aspirateur sur le serpentin situé au bas ou à l'arrière de l'appareil pour que le refroidissement reste efficace. Le broyeur de déchets S'il cesse de fonctionner, repérez le bouton de ré-enclenchement rouge sur l'appareil (sous l'évier). Avant de le remettre en marche, vérifiez avec vos doigts si quelque chose gêne le mouvement des lames (cuiller, bague, morceau de viande coriace) et appuyez sur le bouton de réenclenchement. Faites ensuite couler de l'eau froide dans l'évier et, en gardant les doigts à l'écart des lames du broyeur, remettez l'appareil en marche.

La ceinture à outils du parfait propriétaire

Pour l'entretien intérieur, pensez à équiper un petit coffre à outils des articles suivants :

  • Un marteau
  • Divers clous
  • Du fil pour suspendre les cadres
  • Un éventail d'écrous et de boulons
  • Des tournevis à tête plate et de type Phillips
  • Des pinces
  • Une clé à tube
  • Une perceuse électrique avec mèches et têtes de tournevis
  • Un ensemble de clés à rochet
  • Une petite scie à bois
  • Du ruban à conduits
  • Une lampe de poche
  • Du WD 40MD
  • Des chiffons d'atelier propres en coton

coffre outils

Crédit photo: tnb-canada.com

Pensez à la sécurité

Protégez-vous des introductions par effraction, qui sont malheureusement fréquentes après un déménagement.

  • Installez des serrures à pêne dormant sur les portes extérieures.
  • Habillez vos fenêtres (pour que l'on ne puisse voir aucun objet de valeur ni vérifier si vous êtes à la maison).
  • Enfin, si votre maison a un système d'alarme, activez-le dès que vous quittez les lieux, et pendant la nuit.

Il reste à vous souhaiter beaucoup de bonheur dans votre nouveau logis.

Commentaires