Le marché immobilier montréalais sur une carte

Pensez-vous à vendre ou à acheter une propriété dans la grande région de Montréal prochainement? Voici un nouvel outil visuel très intéressant qui pourrait vous aider.

Il s'agit d'une carte interactive représentant les points chauds du marché immobilier présentement, que ce soit sur l'Île de Montréal, sur la Rive-Sud (de Varennes à Beauharnois) ou sur la Rive-Nord (jusqu'à Mirabel).

Afin d'élaborer la carte, plus de 40 000 propriétés à vendre ont été compilées. Les données datent du mois de mai 2014, procurant donc un portrait très actuel. Il est possible de passer la souris sur chacun des secteurs d'une municipalité, afin d'y voir le nombre de propriétés en vente, ainsi que la densité de celles-ci au km2. D'autres vues de la même carte permettent aussi de voir le prix moyen d'une propriété, ainsi que le prix moyen au pied2. De plus, il est possible de filtrer par type de propriété : maisons, condos, et maisons de ville. Un outil des plus utiles si vous avez l'intention d'acheter une propriété d'ici peu!  

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca