Incroyable : une maison complètement figée sous la glace!

On se rappelera longtemps de l’hiver 2017 au Québec, avec à peine de neige à certains endroits et un enneigement très abondant dans d’autres, ainsi qu'avec ses redoux prolongés et surtout, son mois de mars particulièrement glacial!

Au moins, on peut se consoler en se disant qu’on n’est pas les seuls dans ce bateau : une bonne partie de l’Amérique du Nord a aussi vécu un hiver atypique. La semaine dernière, la région des Grands Lacs a subi un blizzard hivernal assez intense, avec de forts vents et des températures très au-dessous de la normale.

Après 5 jours de bourrasques inhabituelles, le paysage est devenu assez particulier! Dans la petite ville de Webster dans l’État de New York, sur la rive sud du Lac Ontario, une maison située sur le bord de l'eau a été complètement recouverte de glace. On dirait presque le château de La Reine des Neiges, mais si le film avait horriblement mal tourné! 😱

Maison recouverte de glace

John Kucko Digital

Il s’agit d’une maison d’été, inhabitée durant la saison froide et donc pas chauffée, ce qui a permis à la glace de s’accumuler ainsi.

Si on regarde bien cette vidéo, on voit que les maisons voisines n’ont pas subi le même sort, ou à tout le moins pas à ce point.

Maison recouverte de glace

John Kucko Digital

Le résident du coin qui a pris ces photos, John Kucko, a également fait un Facebook Live pour montrer la maison à sa station de télé locale. Il dit que le vent était tellement fort et froid que son iPhone s’est éteint en 6 minutes :

...On n’a jamais vu une chose pareille!

Et on en profite pour rappeler que tout le Nord-Est des États-Unis, l’Ontario et le Québec se préparent à vivre la pire tempête de l’année, avec une accumulation allant jusqu’à 50 cm de neige dans certaines régions... À la mi-mars!

Courage.

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome