S'installer après un déménagement

C'est bien connu, le 1er juillet est signe de déménagement au Québec, et ce, depuis plusieurs années.

Peut-être faites-vous partie des nombreuses personnes qui viennent d'obtenir les clés d'un nouvel appartement le jour du déménagement. Voici donc quelques items qui vous sauveront temps et tracas lors du grand défi de la peinture qui vous attent.

 

Préparer la surface

Bouche trou

Crédit photo: Canadian Tire

Avant votre premier coup de pinceau, assurez-vous que tous les clous et imperfections sur les murs ont été retirés et nettoyés. Ensuite, utilisez un mastic bouche-trous pour effectuer les réparations... à moins que vous ne placiez vos cadres aux mêmes endroits!

 

Les bons outils

 

Pinceau en biais

Crédit photo: Canadian Tire

Un bon pinceau pour le découpage, il n'y a rien de mieux. Optez pour un qui soit en biais, cela facilitera grandement l'application dans les coins et sur les moulures.

 

Ruban pour découpage

Crédit photo: Canadian Tire

Si votre coup de pinceau n'est pas précis alors choisissez un ruban-cache (souvent de couleur verte) afin de délimiter les joints et autres découpages nécessaires. Une fois terminé, laissez sécher la peinture avant de retirer délicatement le ruban.

 

Finalement, je vous présente la doublure pour bac de peinture. Il ne s'agit pas du produit le plus nouveau, le plus révolutionnaire, ni même une solution des plus écologiques, mais elle sauve bien du temps et des tracas lorsque vient le temps de peindre tout un appartement avec diverses couleurs.

 

L'apprêt

La peinture avec apprêt intégré Origins de Benjamin Moore offre LA solution pour économiser du temps voir même de l'argent. Vendue pour environ 40$ - le format de «1 gallon » – vous évitez donc une étape. Il est disponible entre chez Canadian Tire. Il existe aussi divers autres marques offrants produits similaires. 

Commentaires