Comment organiser le MEILLEUR party multicolore!

Dès que c’est l'anniversaire de mes amis ou d'un membre de ma famille, je me « garroche » toujours pour être la personne responsable du party.

J’adore imaginer des ambiances, des décors, de la bouffe festive digne de Pinterest. En ce moment, je suis obsédée par les confettis et les couleurs punchées!

Voici donc des idées pour réussir un party multicolore parfait!

 

Une photo publiée par Sam Ushiro (@aww.sam) le

 

Une ambiance cool

Le plus important pour une ambiance réussie : un bon éclairage et de la bonne musique. Ça change complètement l’atmosphère de la soirée.

On veut une fête décontractée et dynamique, donc on évite évidemment la musique douce et les éclairages au plafond, qui sont souvent agressants.


Assure-toi de mettre une liste de lecture amusante et ce, avant même que les gens arrivent à ton party. Comme ça, tu seras déjà dans l’ambiance! Parce qu'il n’y a rien de pire qu’un hôte stressé! ;-)

Tu n’es pas super douée côté musique et tu ne sais pas quoi faire jouer? Il n’y a aucun mal à avoir recours à une application qui propose des listes de lecture déjà faites! Sinon, n’hésite pas à demander à un ou une amie de s’occuper de la musique (on a tous un ami « wannabe » DJ).

Pour l’éclairage, tu peux utiliser des guirlandes de lumières (oui, oui, comme celles que tu sorrs à Noël). Elles apportent une ambiance féérique! Si tu en as envie, tu peux les rendre encore plus festives grâce à quelques accessoires du Dollorama, comme dans ce tutoriel.

Guirlande de lumières en fruits de plastique

Crédit photo: awwsam.com

 

Photos souvenirs

Avec nos téléphones intelligents, on oublie parfois le plaisir de prendre de « vraies » photos. Laisse quelques caméras jetables à la disposition des invités, ou encore mieux, un polaroïd si tu en as un (en plus, ça apporte une petite touche de nostalgie!).

Il y a un petit quelque chose d’excitant dans le fait de prendre des photos sans savoir exactement de quoi elles auront l’air! Et tu pourras les partager avec tes amis lorsqu’elles seront développées. De beaux souvenirs!


Un jeu amusant

Tu peux également prévoir un petit jeu pour tes invités. Certaines personnes trouvent que ça a un côté quétaine... mais je te promets que tout le monde va finir par embarquer et que c'est une belle idée pour briser la glace!

J'adore cette version parfaite du ring toss pour les partys d'été (point bonus si tu vaporises le tout de peinture dorée)!

Jeu avec des flamands rose pour un party à la maison

Crédit photo: sugarandcloth.com

 

De la belle bouffe simple

On garde la nourriture simple, mais jolie. On ne veut pas se casser la tête avec un gros repas qui nous demandera de l'énergie pendant la fête.

Laisse des bouchées et des desserts sur une table, style buffet. L’important ici, c’est la présentation!

Vois la nourriture comme un élément de ta décoration; mets des bonbons colorés dans de beaux pots transparents, des « pop tarts » maison dans un joli plateau, des biscuits ou des beignets multicolores un peu partout sur la table, des brochettes de fruits, etc. #FunfettiForLife

 

Une photo publiée par Sam Ushiro (@aww.sam) le


Un petit coin bar

Côté cocktails, assure-toi de ne pas passer ta soirée à mixer des breuvages alcoolisés!

Prévois un coin bar sur une table ou un petit chariot et laisse quelques alcools de base (gin et vodka, par exemple), des jus (ananas, orange, pamplemousse, etc.) et des extras (fruits, sucre, soda).

Les invités pourront se faire des boissons adaptées à leurs goûts et envies, avec plus, moins, ou pas d’alcool.

N’oublie pas de laisser des pichets d’eau à la disposition des gens!

Fille derrière un bar DIY

Crédit photo: tellloveandparty.com

 

Un gâteau qui vole la vedette

Maintenant, pour le fameux gâteau, pas besoin d’avoir des aptitudes de chef pâtissier!

Tu peux t’en sortir facilement avec des « funfettis » et des belles chandelles DIY, comme dans ce tutoriel. Facile!

Psst! : Tu pourrais tout aussi faire des cupcakes en gâteau confettis!

Chandelles de fête diy sur gâteau avec funfetti

Crédit photo: awwsam.com

 

Un décor parfait

Personnellement, j’adore faire des décorations de fête moi-même! C’est plus facile de choisir les couleurs qu’on veut pour notre thème et c’est souvent moins cher.

Pas besoin d’en faire des tonnes; par exemple, une guirlande de pompons et quelques ballons brillants suffisent.

 

Bouquet de ballons avec brillants diy

 

Et la touche finale : les confettis!

Et surtout, ne néglige pas les confettis! Ça en prend absolument (pense aux photos magnifiques que ça fait)!

Pas besoin de s’en tenir aux confettis normaux en cercles; tu peux très bien en découper toi-même de formes originales, ajouter des brillants ou des fleurs de tissu, etc. Voici quelques idées.

Confettis maison multicolores

Crédit photo: studiodiy.com

 

As-tu d’autres trucs pour un party parfait? N'oublie pas que l'important est d'avoir du plaisir! #NoStress

 

Commentaires

Dernière vidéo

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca