À quelle fréquence doit-on nettoyer son four?

Soyez honnêtes : à quand remonte la dernière fois où vous avez nettoyé votre four?

C’est en plein le genre de tâche qu’on devrait faire plus souvent, mais qui ne tombe jamais dans les priorités, n’est-ce pas?

L’opinion des experts va peut-être vous surprendre : selon le Good Housekeeping Institute, un organisme britannique qui s’applique à tester une foule de produits et de techniques domestiques, il faudrait nettoyer en profondeur l’intérieur de son four à CHAQUE MOIS.

Mais attendez, ce n’est pas tout! Il faudrait apparemment aussi passer un linge sur la porte de ce dernier (l’extérieur et l'intérieur, oui oui) au moins une fois par semaine.

Pourquoi si souvent? D’abord, parce que plus le four est sale, plus c’est difficile de le nettoyer (duh). Mais également parce que s’il devient trop encrassé, le four peut ne plus être capable d’atteindre la température désirée.

Sans compter que la nourriture brûlée peut créer beaucoup de fumée et imprégner les aliments, autant au niveau du goût que de l’odeur.

Pour nettoyer votre four, pas besoin de produits du commerce; vous pouvez tout simplement le faire avec du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau.

Saupoudrez du bicarbonate dans un bol allant au four rempli d’eau. Mettez le bol au four puis chauffez-le à 400°F pendant 20 à 30 minutes. La vapeur aidera grandement à enlever les restants de nourriture incrustés.

bol dans four

today.com

 

10 choses qu’on oublie trop souvent de nettoyer dans la maison article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca