L'entretien du patio

Teindre ou peindre le patio? Là est LA question! Eh oui, il y a les autres aussi… beurre ou margarine? L’œuf ou la poule? Évidemment, la question la plus importante demeure peinture ou teinture? Je vous dirai que ma dernière expérience n’a pas vraiment été concluante. En 2012, j’ai peint mon balcon… et je viens de tout refaire cette année avec de la teinture. En effet, j’ai eu l’occasion de déléguer récemment la teinture de mon balcon de bois à un entrepreneur spécialisé en peinture (et en teinture). Puisque je n’avais pas le temps de le faire moi-même, le cordonnier mal chaussé en moi a fait appel à un expert. J’en ai profité pour lui poser plusieurs questions!

Quel produit devrais-je utiliser?

L’expert me recommande d’utiliser les produits Benjamin Moore. Même s’ils sont plus dispendieux que la plupart des produits disponibles sur le marché, ils offrent une qualité et un rendement supérieur. Voici la gamme de produit utilisée sur mon balcon.

Entretien du patio teinture

Crédit photo: benjaminmoore.com

Entretien du patio peinture

Crédit photo: benjaminmoore.com

Entretien du patio peinture

Crédit photo: benjaminmoore.com

Devrais-je peindre ou teindre mon patio?

L’entrepreneur en question me suggère de ramener le bois au naturel et de teindre plutôt que de peindre. De plus, la teinture pénètre le bois plutôt que de demeurer en surface ce qui permet une meilleure adhérence dans le temps. Aussi, le produit n’écaillera pas dans les premiers mois comme ce fut le cas pour ma peinture.

Pinceau ou rouleau?

Selon l’expert, le truc pour dans l’application est que le pinceau à teinture est un incontournable pour la première couche. Idéalement pour la seconde couche aussi. Si vous manquez de temps, vous pouvez appliquer la première couche au pinceau et la seconde au rouleau mousse.

Entretien du patio pinceau

Crédit photo: masters.com.au

Bonne réno!

Commentaires