Les draps autonettoyants existent désormais et on en veut tout de suite!

Soyez honnêtes; à quelle fréquence lavez-vous votre lit?

Quand vous échappez de la bouffe sur vos draps? Quand votre chum vient dormir à la maison? Quand ça fait tellement longtemps que vous vous demandez si vous l’avez déjà lavé au moins une fois dans votre vie?

Moi c’est aux deux semaines. Et il semblerait (si je me fie à mes amies) que c’est beaucoup. Mais bon, j’ai un chat et je suis pas pire propre de ma personne.

Au-delà de ça, on va se le dire, laver ses draps + ses taies d’oreiller + sa housse de couette, c’est laborieux. Confidence : j’ai déjà dormi sur une serviette directement sur mon matelas parce que j’avais oublié de remettre mes draps propres et je trouvais qu’il était trop tard pour que je m’impose ce dur labeur.

Parce que refaire son lit à minuit, c’est non. Je préfère dormir par terre (ou sur une serviette). Ne me jugez pas.

Heureusement, je ne suis pas la seule. Il semblerait que le monde entier soit ben tanné de laver son lit, car la compagnie Silvon s’attaque au problème en lançant une gamme de draps et taies d’oreiller autonettoyants.

Le projet actuellement en campagne de sociofinancement sur Kickstarter visait à recueillir 20 000$... mais les entrepreneurs de Brooklyn ont déjà reçu près de 400 000$!

La preuve que personne n’aime laver son lit.

Draps gris autonettoyants de Silvon dans une chambre minimaliste
Crédit photo: kickstarter.com


Ils expliquent que des fils composés en partie d’argent (!) permettent d’éliminer jusqu’à 99,9% des bactéries qui se trouvent sur les tissus.

La charge positive de l’argent permet de « briser » les bactéries, qui elles transportent une charge négative.

Draps blancs autonettoyants de Silvon avec fibres faites d'argent
Crédit photo: kickstarter.com


Je vous entends déjà demander : « Comment une taie d’oreiller peut être douce si elle est couverte d’argent? C’est pas dur, du métal? ». Bon point. Mais non. C’est ça le progrès. Les tissus demeurent flexibles et confortables.

En plus, le coton utilisé est durable et provient des États-Unis. Qu’est-ce que tu veux de plus?


Secret pour plier drap contour teaser article


Malheureusement, le système n’est pas parfait. Il faut tout de même laver les tissus tous les 10-14 jours. Si tu échappes des miettes de chips dans ton lit, l’argent ne va pas les bouffer.

Mais ça reste avantageux à plusieurs niveaux. Une taie d’oreiller propre serait bénéfique pour les personnes asthmatiques et les gens qui ont une peau sensible.

Que pensez-vous du projet?

 

Commentaires