6 trucs pour empêcher les citrouilles d'Halloween de moisir

C'est le temps de l'année où plusieurs s'improvisent sculpteurs de citrouilles d'Halloween! On aimerait tous que nos splendides oeuvres se conservent un maximum de temps.

Parce qu’on le veuille ou non, il s’agit d’une matière organique qui finira par se décomposer. Saviez-vous que plusieurs astuces permettent de conserver une belle citrouille plus longtemps?

Dans une entrevue donnée à The Kitchn, le spécialiste en produits ménagers naturels Mat Franken a révélé certains de ses secrets.

Voici quelques trucs qui vous permettront de conserver votre citrouille un maximum de temps.
 

1. Inspectez votre citrouille

inspecter citrouille

Compte Instagram de @fdodille

Tentez de repérer les imperfections comme les taches et les crevasses. Ces petits trous sont invitants pour les insectes et peuvent accélérer le processus de décomposition.

 

2. Choisissez une citrouille ferme

citrouille ferme

idfutees.com

Si vous sentez des endroits mous au toucher, c’est que le fruit est déjà en train de pourrir. En quelques heures seulement, la dévastation peut se voir dans les endroits moins fermes.

Recherchez aussi une citrouille qui a une couleur uniforme sur son ensemble.

 

3. Achetez local

acheter local citrouilles

Compte Instagram de @nipresniloin

Les citrouilles cultivées à proximité souffrent moins du mal des transports et ont moins tendance à être amochées!

 

4. Dès que la pelure est percée, il faut agir!

citrouilles trouée

Compte Instagram de @madrexxc1

La peau de la citrouille la protège. Une fois découpée, des champignons, moisissures, bactéries et insectes tenteront d’y faire leur maison, ce qui va accélérer la décomposition.

N’utilisez pas d’eau de javel ni de vinaigre de cidre : pensez plutôt à bien nettoyer l’intérieur en enlevant toute la chair et la pulpe. Ensuite, vaporisez-la avec un savon vaisselle à la menthe (1 c. table pour un quart d’eau). La menthe a des propriétés antifongiques.

 

5. Conservez-la au frigo durant la nuit ou donnez-lui un bain

tremper citrouilles

growingajeweledrose.com

On n’y pense pas, mais il est bénéfique de rentrer sa citrouille la nuit afin de la réhydrater pour conserver sa durée de vie. Vaporisez-la avec le mélange d’eau et de savon à vaisselle mentionné au point 4, mettez-la dans un sac à ordures et déposez-la au frigo pour la nuit.

 Une autre solution pour l’hydrater est de la faire tremper dans une chaudière ou dans un bain d’eau fraîche durant la nuit.

 

6. Méfiez-vous des mouches à fruits!

citrouilles halloween

Compte Instagram de @nanouuu_nouna

Ces petits insectes sont parfois encore présents avant le temps froid et peuvent rapidement dégrader l’état de la citrouille. Pour des trucs sur comment se débarrasser de ses bestioles, lisez ceci
 

Maintenant que vous connaissez ces trucs, soyez créatifs et amusez-vous à décorer vos citrouilles


34 idées de citrouilles d'Halloween originales article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé