Comment nettoyer et blanchir les oreillers jaunis?

Vous avez sans doute remarqué qu’avec le temps, nos oreillers ont tendance à jaunir et c’est vraiment frustrant!

Mais c’est malheureusement normal (c’est dû à notre transpiration) et c'est pratiquement inévitable, même si on possède de très bons oreillers et un excellent hygiène.

Voici une façon simple de les nettoyer et leur redonner leur couleur d’origine.


Pour laver vos oreillers, il s’agit ici d’une recette très standard inspirée de divers trucs trouvés sur le Web, alors assurez-vous de bien lire le mode d’emploi sur vos oreillers pour éviter de les abîmer.

Préparez un mélange comprenant :

  • 1 tasse de savon à linge;
  • 1 tasse de savon à vaisselle en poudre;
  • 1 tasse d’eau de javel;
  • 1/2 tasse de Borax; un activant de détergent disponible dans les grands magasins.
 

Une photo publiée par @mi.ra.ma le


À quelle fréquence faut-il laver draps, serviettes et autres objets dans la maison? article teaser

Remplissez votre machine à laver d’eau chaude et déposez-y le mélange pour qu’il soit bien dissout quelques minutes avant de mettre les oreillers. Pour assurer une bonne répartition du poids, lavez-en deux à la fois. À mi-parcours, retournez les oreillers.

À la fin du cycle, activez un second rinçage avant d’envoyer à la sécheuse. Mettez également 2-3 balles de tennis dans la laveuse pour garder le volume des oreillers; un truc qui fonctionne aussi parfaitement avec des grosses couettes, les manteaux, etc.

Si vous possédez des oreillers en duvet, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez toujours les accrocher sur la corde à linge.

Si vous possédez une machine frontale qui ne vous permet pas ces manipulations, faites tremper vos oreillers toute la nuit dans le bain rempli d’eau chaude avec le mélange nettoyant. Lavez-les ensuite dans la machine.

Les oreillers devraient être lavés tous les 3 à 6 mois.


Pour aller plus loin, il est également possible de se procurer des protecteurs antiallergènes, qui sont particulièrement recommandés pour les personnes asthmatiques ou ceux qui souffrent d’allergies.

Avez-vous d’autres trucs pour le nettoyage de votre lit?
 

Psst! : Ne négligez jamais l'entretien de votre maison; voici une liste des 20 objets les plus sales de la maison... Gageons que vous n'oublierez plus jamais de les nettoyer! :

 

Commentaires