6 compétences que tout propriétaire devrait maîtriser

Avoir son propre domicile entraîne plusieurs responsabilités. Maîtriser certaines compétences et techniques est tout simplement nécessaire lorsqu'on devient propriétaire.

Voici donc 6 choses que toute personne qui a une maison ou un appartement devrait savoir!
 

1. Dresser une liste de tâches ménagères

To-do list tâches ménagères

Shutterstock

Être propriétaire d'une demeure demande beaucoup de temps. Faites une liste de toutes les corvées et fixez-vous un horaire. De cette façon, vous n'habiterez pas dans le désordre!

Comme l'environnement qui nous entoure affecte énormément notre moral, cette étape est très importante.

4 trucs pour une maison toujours en ordre :

 

2. Faire un budget

Faire son budget

Shutterstock

Avoir son propre domicile a un prix. On oublie souvent les nombreux frais qu'habiter dans une maison ou en appartement peut occasionner...

Avant de déménager, il faut bien prendre le temps de monter un budget selon nos besoins et notre salaire. De cette façon, on évite les mauvaises surprises!

 

3. Maximiser son espace

Maximiser espace

Shutterstock

En déménageant, on se retrouve souvent avec plusieurs objets qui sont peu utiles. Si comme moi, vous ne pouvez pas vous départir de rien, prenez le temps de bien trier vos collections, vêtements et objets de valeur.

Ainsi, vous n'aurez pas l'impression d'avoir trop de choses!

25 items dans la maison dont vous pouvez vous débarrasser maintenant article teaser

 

4. Décorer selon ses goûts

Décoration chambre

Compte Instagram de @urbanoutfitters

Il est important d'aménager toutes les pièces de votre domicile selon ce que vous aimez. Il faut penser à la couleur de chacune des pièces, à la façon dont les meubles seront placés, et ça continue...

Je vous suggère fortement de créer une pièce « lecture », avec des chandelles aromatisées et des lumières apaisantes. Vous ne le regretterez pas, c'est promis!

 

5. Avoir des produits et outils de base

Coffre à outils

Compte Instagram de @adventuresofmiles

Que ce soit un produit pour déboucher la toilette, un coffre à outils de base ou des extensions pour bien brancher la télévision, il faut être certain de tout avoir à la maison pour bien s'installer.

Parce qu'il ne suffit que d'un petit détail pour nous embêter!

 

6. Maîtriser l'art des retouches

Cuisine diy retouches

Compte Instagram de @vee_murr

En arrivant dans votre nouvelle demeure, vous devrez faire quelques retouches pour vous y plaire davantage : installer des étagères, peinturer quelques pièces, réparer des trous dans les murs, etc.

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca