Astuces pour accrocher des cadres

Accrocher des cadres au mur n'est pas en soi une science, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas certaines astuces pour faciliter le processus.

accrocher des cadres

Crédit photo: housetohome.co.uk

La symétrie est une valeur sûre en fait d'accrochage de cadres aux murs. Elle créera aussi un effet reposant et des lignes classiques à la pièce ou celle-ci se trouve.

accrocher cadres

Crédit photo: homebunch.com

Pour faciliter l'accrochage, mesurez la largeur d'un des cadres (tous doivent être identiques) et ajoutez la distance désirée entre chaque cadre, 2'' à 3'' étant la norme usuelle. Multipliez ce chiffre par le nombre de cadre à poser au mur et marquez d'un point l'endroit où chacun des cadres sera installé.  

accrocher cadre

Crédit photo: endlesscrafting.blogspot.ca

Pour créer une galerie photo avec une symétrie volontaire mais avec un amalgame de cadres différents les uns des autres, je vous suggère de tracer chacun d'eux sur du papier brun et de coller les feuilles au mur pour ainsi dessiner votre arrangement idéal. Il va sans dire que la pose sera ensuite beaucoup plus simple.

accrocher des cadres

Crédit photo: cushandnooks.blogspot.co.nz

Pour qu'une galerie photo paraisse unie et harmonieuse à l'oeil qui le regarde, elle doit posséder un élément qui unit les photos entre elles. Cet élément peut être soit les cadres qui sont identiques, la thématique des images, la couleur des cadres, ou encore le traitement des images (en sépia ou noir et blanc par exemple).

accrocher cadres

Crédit photo: bhg.com

Les murs extérieurs d'une maison ou les murs de briques ou de béton présentent un défi en fait d'accrochage. Pour cette raison, optez plutôt pour un rail duquel descendent des fils d'acier où suspendre vos cadres. Une solution pratique et très chic.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest  

 

Commentaires