Acheter sa première maison : 9 conseils pour faciliter le processus

Vous comptez effectuer l'achat d'une première maison cette année? Voici 9 conseils pour éviter de regretter votre achat.

Achetez une maison dans votre budget

Ce conseil est le plus important! Les coûts liés à la possession de votre maison ne doivent pas être excessif. Assurez-vous de garder un coussin pour les imprévus.

Envisagez la situation sous tous ses angles

Analyser toutes les sources de dépenses que vous pourrez avoir avec une maison.

Apprenez en plus sur le jargon hypothécaire

D'en apprendre plus sur le jargon hypothécaire vous permettra d'être plus à l'aise pour discuter avec votre conseiller.

Obtenez une hypothèque préapprouvée

Une préapprobation hypothécaire vous permettra de présenter une offre rapidement sur la maison qui vous intéresse. Petit truc: visez un montant inférieur à celui qu'on a préapprouvé pour vous. Ainsi, vous aurez une marge de manoeuvre.

Faites inspecter votre future maison

Une inspection peut vous épargner bien des mauvaises surprises! Elle aide aussi à prévoir les dépenses à venir sur la maison (une toiture, des travaux de fondation, etc.).

Pensez au futur

Assurez-vous que, s'il y a des changements dans votre vie, vous serez toujours en mesure de payer votre hypothèque et de vous occuper de votre maison. Donc avant l'achat, simulez une hausse des taux d'intérêt hypothécaire avec votre conseiller. Assurez-vous que, même avec une perte de revenu, vous serez en mesure de conserver notre maison.

Tenez compte des extras

Des extras, il y en aura! Que ce soit la « taxe de bienvenue », l'achat de meubles ou les frais de déménagement, assurez-vous de tout calculer dans votre budget.

Faites des rénovations rentables

Une fois que vous aurez acheté votre première maison, pensez à effectuer quelques petits travaux pour maximiser votre investissement.

Restez calme

Assurez-vous de garder les pieds sur terre et de rester calme pendant le processus d'achat.

 

Commentaires