8 mauvaises habitudes qui vous ruinent

Les personnes capables d'économiser de l'argent à travers leurs nombreux paiements ont développé des habitudes financières toutes simples.

Vous n'arrivez pas à sauver de l'argent pour réaliser vos désirs et projets? Peut-être vous gaspillez votre argent dans des choses inutiles, soit des dépenses que vous pouvez éviter facilement.

Voici quelques mauvaises habitudes qui vous ruinent.
 

1. Avoir le mauvais forfait de téléphone

Femme qui parle au téléphone

Dans les dernières années, mes factures de téléphone étaient de plus en plus élevées. J'ai passé un coup de fil chez mon fournisseur et j'ai désormais une offre qui correspond beaucoup plus à mes besoins!

Faites comme moi et prenez quelques minutes pour appelez votre compagnie de téléphone. Vous économiserez beaucoup d'argent!

 

2. Acheter des billets de loterie 

Billets de loterie

Évitez de dépenser de l'argent inutilement dans les jeux de hasard! Les chances de gagner sont si minces... Gardez vos sous pour autre chose de plus sûr.

 

3. Acheter un café tous les jours

Outfit novembre foulard café cozy

instagram.com

Pourquoi ne pas acheter du café à la maison plutôt que d'en payer un plus cher chaque jour au resto du coin? Ce petit truc vous fera économiser plus d'une dizaine de dollars par semaine. Au bout de année, ça fait une bonne différence!

 

4. Ne pas faire de liste d'épicerie

Liste d'épicerie

Souvent, je ne prends pas le temps de faire la liste de ce que j'ai réellement besoin lorsque je vais à l'épicerie. Faire une liste vous évitera d'acheter en double ou des aliments superflus, vous gaspillerez beaucoup moins et en bout de ligne, vous économiserez! 

Profitez-en aussi pour utiliser des bons de réduction; vous verrez une grande différence sur votre facture!

 

5. Acheter fréquemment des bouteilles d'eau

Bouteille d'eau

J'ai eu pendant très longtemps la mauvaise habitude d'acheter toutes les semaines de l'eau embouteillée. En plus de nuire à l'environnement, je dépensais beaucoup d'argent par mois!

Je vous conseille fortement de boire l'eau du robinet, parce qu'au final, il n'y a pas vraiment de différence.

 

6. Surconsommer l'électricité (surtout le chauffage)

Chauffage

En hiver comme en été, il m'arrive souvent d'allumer le chauffage... et d'oublier de l'éteindre par la suite. Mes factures sont donc souvent très élevées.

Saviez-vous qu'il existe des applications sur les téléphones intelligents pour régler le chauffage à distance? Une belle façon de ne pas dépenser inutilement!

Astuces pour économiser sur sa facture d'électricité sans avoir froid article teaser

 

7. Ne pas faire la différence entre un besoin et une envie

Magasiner des cosmétiques

bighairloudmouth.com

J'achète beaucoup trop de choses tout le temps. Je ne réfléchis souvent pas quand je magasine. Est-ce que j'en ai réellement besoin ou s'agit-il simplement d'une folle envie?

S'il le faut, prenez un moment de réflexion avant de sortir votre portefeuille.

 

8. Ne pas faire de budget

Faire son budget

Prenez le temps de faire un budget chaque mois avec toutes vos dépenses. Ainsi, vous n'aurez jamais de mauvaises surprises.

Vous ne pourrez jamais économiser si vous ne savez pas réellement combien d'argent vous avez et vous dépensez, c'est un fait!

 

Commentaires

Recettes