8 façons de purifier l'air de sa maison

Avec l'automne qui arrive, il ne sera plus toujours possible de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer rapidement la maison. Cela dit, il existe plusieurs autres façons de prendre soin de la qualité de l'air ambiant, sans pour autant refroidir votre demeure et perdre de l'énergie.

Voici 8 façons de purifier l'air de son chez-soi.
 

Nettoyer le filtre de l'air climatisé et du déshumidificateur

Climatiseur mural guide d'achat canicule été

ig.com

N'oubliez pas de nettoyer fréquemment le filtre du climatiseur et du déshumidificateur. Plus souvent ce sera fait, mieux vous respirerez! 

 

Des fleurs

Orchidée en fleur

bakker.com

Plusieurs fleurs et plantes vous aideront à purifier l'air de votre demeure. Pour savoir quelles variétés ont cette propriété, consultez notre liste de plantes qui améliorent la qualité de l'air intérieur.

 

Sécher les vêtements dans une zone fermée et aérée

Support à vêtements en billes de bois

79ideas.org

Faites sécher vos vêtements dans une chambre fermée et bien aérée. Il s'agit de la façon la plus efficace d'éviter que l'humidité de vos vêtements ne circule dans le reste de votre maison.

 

Éviter les assainisseurs d'air chimiques

Assainisseur d'air

Shutterstock

Les désodorisants chimiques et les produits nettoyants vendus en épicerie sont mauvais pour la santé. En utilisant ces produits, vous les inhalez insconsciemment durant plusieurs jours. À éviter!

 

Laisser les chaussures à l'entrée

vestibule range chaussure

potterybarn.com

Les mauvaises odeurs des souliers peuvent rapidement se répandre partout dans la maison. Laissez vos chaussures à l'entrée, vous verrez rapidement la différence!

 

Des chandelles

Chandelles

Shutterstock

Il existe plusieurs chandelles avec des odeurs différentes qui pourront purifier l'air de votre maison. Essayez aussi les huiles essentielles, vous ne serez pas déçus!

 

De l'eau de lavande

Eau de lavande

Shutterstock

La lavande est une excellente façon de rafraîchir toutes les pièces de votre domicile. Pensez également à mettre quelques fleurs dans les tiroirs et les placards.

 

Nettoyer souvent les tapis 

Tapis en mouton teint de couleur rose

papernstitchblog.com

On oublie souvent le nombre de bactéries qui peuvent se retrouver sous nos pieds. Les tissus absorbent un grand nombre de microbes, qui peuvent être très dommageables pour la santé. Pensez-y!

 

Mauvaises odeurs dans la maison : comment s'en débarrasser article teaser

 

Commentaires

Recettes