8 jolies façons de dissimuler sa thermopompe

Soyons honnêtes, une thermopompe, ça n'a rien de très charmant. Bien qu'elle soit plus que pratique lors des canicules, son look est plutôt ordinaire et sa présence peut altérer votre joli aménagement extérieur.

Bonne nouvelle : il existe plusieurs façons de camoufler facilement votre thermopompe et ce, moyennant peu de temps et d'argent.

Vous désirez en apprendre plus afin de cacher cet appareil imposant? Voici 8 jolies façons de dissimuler une thermopompe.
 

1. Boîte ajourée

Boîte de bois ajourée pour camoufler sa termopompe

house-pet.blogspot.ca

Qui l'eût cru qu'il était possible de transformer sa thermopompe en petit chef-d'oeuvre d'architecture moderne? Afin de réaliser cette structure, vous n'aurez besoin que de petits morceaux de bois, de colle à bois, de clous de finition ainsi que de vernis.

Ce qui est rafraîchissant dans ce projet : vous n'êtes pas obligé de suivre un plan à la lettre et vous pouvez monter le caisson en improvisant un peu. On aime!

 

2. Camouflage

Boîte ajourée pour camoufler sa thermopompe

houseandhome.com

Dissimuler sa thermopompe en faisant en sorte qu'elle se fonde dans le décor? Génial!

Créez un caisson de bois que vous peindrez de la même couleur que le mur extérieur de votre maison (ou du moins, une couleur qui s'y rapproche), puis aménagez une jolie plate-bande fournie afin de dissimuler le caisson au maximum. Plus les herbes sont hautes, mieux c'est!

Un petit truc : essayez d'opter pour des plantes vivaces qui repousseront à chaque année, histoire de vous sauver un peu de travail!

 

3. Caisses de bois

Structure de bois réalisée à partir de bois de palette et de caisses de bois

s-media-cache-ak0.pinimg.com

Les caisses de bois ont déjà fait leur place en décoration intérieure, mais on n'en voit pas souvent en aménagement paysager! Pourtant, elles sont si polyvalentes qu'elles peuvent vous aider à agrémenter une structure de bois qui vous permettra de dissimiler votre thermopompe.

Montez une strucure de bois en prenant soin de placer vos planches à l'horizontale. Fixez-y ensuite vos caisses de bois en prenant soin de les garnir de jolies fleurs. Magnifique!

 

4. Jardin vertical

Structure de bois garnie d'un jardin vertical pour camoufler un air climatisé

seasonedhomemaker.com

Parce que les fleurs ne sont pas uniquement réservées aux plates-bandes, réalisez un magnifique jardin vertical afin de camoufler votre thermopompe.

Une idée originale qui donnera une toute autre dimension à vos plates-bandes!

 

5. Palettes recyclées

Structure de bois réalisée avec des palettes

southernrevivals.com

Difficile de passer à côté : les palettes de bois peuvent avoir un million d'utilités! Disposez-les simplement à la verticale afin de les transformer en écran qui camouflera votre thermopompe (ou n'importe quel autre objet que vous ne désirez pas voir dans votre cour!).

Joli, efficace et parfait pour ajouter une touche rustique à votre extérieur!

Comment démonter une palette + 10 façons de la transformer article teaser

 

6. Maisonnette

Maisonnette blanche pour cacher la thermopompe

a7.sphotos.ak.fbcdn.net

Plutôt que de camoufler votre thermopompe, vous pourriez la mettre en valeur! Créez cette charmante maisonnette blanche avec quelques morceaux de bois et un peu de treillis.

En plus de dissimuler votre très cher air climatisé, elle embellira votre extérieur en se transformant en élément décoratif. Tellement mignon!

 

7. Treillis

Structure de bois (treillis) pour cacher sa thermopompe

diy-alternative-energy.com

Habituellement utilisé sous les galeries des maisons pour cloître les espaces vides, le treillis de bois peut aussi être utilisé pour plusieurs autres projets! Ici, on l'utilise pour créer un écran de bois permettant de dissimuler la thermopompe.

Pour un look plus moderne, apposez le treillis de façon à ce que les lattes de bois soient horizontales et verticales plutôt qu'en biais. Simple et peu coûteux!

 

8. Pierres

Structure de pierre pour cacher sa thermopompe

wirthservices.com

Vous avez refait votre entrée en pavé uni et vous avez un petit surplus de pierres? Pourquoi ne pas les utiliser pour camoufler votre thermopompe!

Vous pourriez très simplement aménager une petite structure de pierres empilées, pas nécessaire de tout fixer avec du mortier. C'est presque trop facile!

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca