8 astuces pour que votre maison sente toujours bon

Comme c'est agréable d'entrer dans une maison qui sent bon! Que faire pour avoir un domicile qui dégage de bonnes odeurs en tout temps?

Voici quelques astuces simples pour rendre votre demeure encore plus chaleureuse et accueillante!
 

1. Allumer des chandelles

Chandelles

Selon moi, les chandelles sont tout simplement essentielles! Elles vous permettront d'avoir une odeur agréable en tout temps chez vous, en plus de donner une personnalité à chacune des pièces de votre demeure.

Vanille, fraise, rose, pin, cannelle, gâteau au chocolat.... Il existe des milliers d'arômes!

 

2. Adopter les parfums d'ambiance

Parfum d'ambiance

Je suis accro aux parfums d'ambiance, j'en ai des dizaines à la maison. C'est la solution parfaite pour obtenir une bonne odeur instantanément!

Vous pouvez même avoir un parfum différent pour chacune des pièces de votre maison, car il existe une panoplie d'odeurs pour tous les goûts!

 

3. Faire macérer des choses qui sentent bon

Huiles essentielles, citron

Faites macérer un mélange d'herbes aromatiques et d'huiles essentielles, puis votre domicile deviendra immédiatement plus invitant!

Oranges coupées en tranches, gousse de vanille, pétales de rose... Faites chauffer dans l'eau à un feu chaud pendant plusieurs minutes et vous verrez, le résultat est incroyable.

 

4. Fabriquer son propre pot-pourri maison

Pot-pourri maison

N'achetez plus de pot-pourri artificiel! Choisissez un contenant qui vous plait et créer le vôtre selon vos goûts. Vous pouvez y mettre plein de choses : des noix, des pétales de roses, des clous de girofle, de la cannelle, des extraits de vanille...

Essayez-le, vous ne serez pas déçus!


Vous êtes stressé ou anxieux? Adoptez l'aromathérapie maintenant! article teaser

5. L'eau de lavande

Eau de lavande

En plus de sentir divinement bon, la lavande a énormément de bienfaits. Chaque soir, avant d'aller au lit, je m'assure d'en mettre un peu partout sur mon lit et mes oreillers. Je dors comme un bébé!

 

6. Cuisiner plus souvent

Soupe aux légumes

Essayez de cuisiner des plats que vous aimez plus régulièrement à la maison. Les odeurs qui envahiront votre demeure seront des plus agréables!

Vos invités seront aussi comblés, c'est promis!

 

7. Piquer une orange avec des clous de girofle

Oranges avec clous de girofles

C'est bien connu, piquer une orange avec des clous de girofle permet d'obtenir une bonne odeur.

De plus, l'orange peut devenir un objet de décoration très original. Vous pouvez suspendre votre oeuvre ou encore la mettre tout près de votre pot-pourri au centre de la table... Il y a plusieurs options!

 

8. Créer un coin spécial pour votre animal de compagnie

Chat

C'est bien connu, avoir un animal de compagnie peut entraîner des odeurs désagréables. Assurez-vous d'aménager un coin spécial pour votre animal dans une pièce de la maison et nettoyez souvent cet endroit pour éviter toutes mauvaises odeurs.


Et vous, quelles sont vos solutions pour que votre maison sente toujours bon?

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre