7 façons simples de produire moins de déchets à la maison

Vous voulez réduire votre production de déchets à la maison, mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Grâce à ces quelques trucs faciles à adopter, vous verrez rapidement une grande différence!

Voici 7 façons de produire moins de déchets chez vous.

1. Boire de l'eau du robinet

Tout d'abord, enrayez dès maintenant les bouteilles d'eau en plastique! En consommant uniquement l'eau du robinet, vous produirez beaucoup moins de déchets, c'est un fait.

Vous pouvez par exemple acheter une gourde que vous pourrez transporter partout!

2. Acheter en vrac le plus possible

J'ai découvert cette nouvelle passion il y a quelques mois. De nombreuses épiceries (et maintenant certains magasins d'alimentation spécalisés) offrent de nombreux aliments en vrac.

On peut en profiter aussi pour goûter à de nouvelles choses! En achetant en vrac, on remplit beaucoup moins rapidement sa poubelle.

3. Laver les surfaces avec un linge

DIY : Lingettes nettoyantes tout-en-un réutilisables et lavables

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

On oublie les essuie-tout pour laver les surfaces de la cuisine! Utilisez plutôt des lingettes lavables, c'est LA solution écologique par excellence!

4. Apposer un autocollant contre la pub sur votre boîte aux lettres

Boîte aux lettres

Vous ne lisez jamais les journaux et/ou vous jetez systématiquement toute publicité reçue dans votre boîte aux lettres? Un simple autocollant vous évitera d'accumuler tous ces papiers inutiles à la maison!

5. Cesser d'acheter ce dont vous n'avez pas besoin

J'ai cette manie de tout collectionner et de ne jamais rien vouloir jeter. Apprenez à refuser tout ce dont vous n'avez pas besoin et n'achetez rien qui ne soit pas nécessaire.

Ainsi, vous gagnerez de la place et vous recyclerez vos vieilles affaires! Voici comment faire un premier tri.

6. Utiliser des plats en plastique

Pour vos lunchs et collations, optez pour des plats Tupperware au lieu des sacs jetables. Vous verrez rapidement la différence!

7. Composter tout ce qu'il vous reste

Compost

Épluchures de fruits et de légumes, ongles et cheveux coupés, poussière... Le compostage existe pour réduire les déchets et reclycler au maximum. Pensez-y!


Vous aimerez aussi:

10 changements qui ne coûtent presque rien pour produire moins de déchets dans la cuisine       Conseils pour voyager de façon écoresponsable
 
Les balles de séchage, vous connaissez?

 

Mode, voyage et recettes