7 conseils pour être un bon hôte cet été

Après un hiver long et plutôt pénible, l'été est enfin arrivé! Le temps des soirées entre amis, des retrouvailles en famille et des repas à l'extérieur est enfin revenu, yé!

Cela dit, il faut être bien préparé pour inviter tout ce beau monde à la maison. Chaque année, je m'assure d'avoir tout ce qu'Il faut pour recevoir tous mes invités.

Voici quelques-uns de mes conseils afin d'être un bon hôte pendant la période estivale
 

1. Offrir de l'eau citronnée

Eau citronnée

Amusez-vous à créer des saveurs d'eau originales pour vos convives. Que ce soit aux agrumes, à la fraise, à la menthe ou au melon, vous ferez plaisir à vos invités en leur faisant goûter quelque chose de nouveau et de 100% rafraîchissant!

 

2. Avoir de la crème solaire à portée de la main

Crème solaire Ombrelle

garnier.ca

Il est bien important de toujours avoir de la crème solaire lors des journées d'été. Vos amis seront bien heureux d'éviter un terrible coup de soleil sur le bord de la piscine!

 

3. Sortir un petit haut-parleur portable

Haut-parleur bluetooth

Shutterstock

Faites une surprise à vos invités en faisant jouer une liste de chansons estivales. La bonne musique crééra une ambiance de fête lors de vos soirées entre amis, c'est garanti!
 

6 trucs pour faire décrocher vos invités de leur téléphone intelligent article teaser
 

4. Servir des collations rafraîchissantes

Shutterstock

Offrez des bouchées froides à vos convives. Brochettes de fruits, salades de légumes, sucettes glacées maison... Laissez aller votre créativité et créez vos propres collations originales et colorées!

 

5. Avoir un parasol en tout temps

Table extérieure avec parasol

crateandbarrel.com

Ne laissez pas le soleil gâcher votre journée! Assurez-vous d'avoir un parasol en tout temps pendant les longues journées d'été, surtout pour vos invités qui ont un bébé.

 

6. Avoir du chasse-moustiques pour les fins de soirée

Chasse-moustique

Shutterstock

Lors des soirées d'été, les moustiques peuvent être très désagréables. Plusieurs produits naturels pour les chasser existent en magasin. Il existe d'ailleurs plusieurs recettes maison de chasse-moustiques.

 

7. Faire du bon barbecue!

Des amis qui font un BBQ

Shutterstock

Si votre budget vous le permet, procurez-vous un petit barbecue. Vos soupers entre amis ne seront plus jamais les mêmes! Tout le monde sera servi, autant les carnivores que les végétaliens!

 

Commentaires

Recettes