6 trucs pour faire décrocher vos invités de leur téléphone intelligent

Noël approche et vous recevrez votre famille et/ou vos amis à la maison? Bien sûr, vous n'avez pas envie que vos invités aient le nez collé sur leur téléphone intelligent toute la soirée...

Voici donc quelques trucs pour que vos convives oublient leur appareil mobile et vivent le moment présent avec vous!
 

1. Jouez à des jeux en équipes


Rien de mieux qu'une bonne partie de jeu pour changer les idées de vos invités. Formez des équipes avec les membres de votre famille ou vos meilleurs amis, et place au plaisir!

 

2. Organisez un échange de cadeaux


Quelques jours avant la réception, faites piger vos invités. Chacun apporte un petit présent et le soir des célébrations venu, une tonne de surprises seront au rendez-vous!

 

3. Cuisinez avec vos invités


Trouvez des recettes faciles qui plaisent à tous vos convives. Ces derniers adoreront concocter le repas de Noël en votre compagnie!

Des petites bouchées, des desserts colorés ou encore des breuvages réconfortants... Faites aller votre imagination selon les goûts de vos invités!

 

4. Fabriquez des décorations de Noël

 

Une photo publiée par Adairs (@adairs) le


Pendant que les adultes cuisinent, occupez les enfants à faire des bricolages festifs. Au lieu de jouer à des jeux sur leurs iPads, les petits aimeront faire des boules de Noël, des guirlandes et des cartes de souhaits!

 

5. Regardez des vieux albums photos


Remémorez-vous vos plus beaux moments passés en famille ou avec nos meilleurs amis! Imprimez des clichés avec les personnes que vous aimez et montrez les à vos proches pendant la soirée.

Place aux anedotes et à la nostalgie!

 

6. Allez jouer dehors


Parce qu'un peu d'activité physique ne fait jamais de tort! Organisez un moment à l'extérieur, qui saura amuser autant les adultes que les enfants.

Un peu d'air frais suivi d'un bon chocolat chaud... quelle idée originale!

 

Et vous, quels sont vos trucs pour que vos invités décrochent de leurs téléphones intelligents?

 

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût