6 endroits dans la maison où on a le droit de se laisser traîner

Votre demeure est-elle toujours en ordre? De mon côté, je suis quelqu'un de très organisé, je n'aime pas ça lorsque ça traîne.

Puisque je suis obsédé avec la propreté, j'ai décidé de me donner la permission d'avoir quelques endroits à la maison où je peux me laisser un peu plus aller. Inconsciemment, prendre ce genre de décision a été très bénéfique pour moi!

Voici une liste de quelques endroits où on peut se permettre de se laisser traîner. Parce que parfois, ça fait du bien d'être un peu en désordre!
 

Une garde-robe

Garde-robe en désordre solution

2beesinapod.com

Chez moi, la plupart des garde-robes sont parfaitement organisés. Cependant, l'une d'entre elles située un peu à l'écart des pièces principales est plutôt en désordre. L'endroit parfait pour laisser traîner des vêtements ou quelques souliers!

Si vous ne pouvez pas tolérer une garde-robe en entier en désordre, optez simplement pour une tablette. Croyez-moi, c'est bon pour l'âme, je vous le promets!

 

Au salon

Salon en désordre coussins

Goodshoot/Getty Images

Une couverture sur le sofa et quelques coussins ici et là ne feront certainement pas de mal à personne. Je m'oblige même parfois à laisser une tasse de café ou un livre traîner au salon.

Ne pas être trop strict envers la propreté dans sa maison peut faire énormément de bien. Si vous êtes comme moi, essayez-le. Vous verrez!

 

Une bibliothèque

Aménager une bibliothèque

Lonny

J'ai une tonne de livres, de CDs et de DVDs à la maison. Même si la plupart des bibliothèques chez moi sont en ordre, l'une d'entre elles contient plusieurs livres mélangés. Et c'est bien correct!

 

Un coffre/bac de rangement

Coffre avec magazines

ebay.co.uk

J'ai un gros coffre en bois dans mon salon dans lequel je range tous mes magazines. Bien sûr, ils ne sont par en ordre! Tous mes invités complimentent cette jolie déco, sans savoir ce qui s'y trouve à l'intérieur.

 

Un tiroir pêle-mêle

tiroir pêle-mêle

Compte Instagram de @siamvelvet72

Je crois qu'il devrait y avoir au moins un tiroir pêle-mêle dans chaque cuisine. C'est là qu'on peut y retrouver toutes sortes de choses qui ne vont pas nécessairement à quelque part d'autre.

Attention, il faut tout de même faire le ménage dans celui-ci quelques fois par année pour éviter d'accumuler trop d'objets inutiles. Je parle par expérience!

 

Un placard dans la salle de bain 

Armoires serviettes et draps

decortoadore.net

Dans chaque maison, il est essentiel d'avoir un endroit spécial dans la salle de bain pour ranger les serviettes et les couvertures non-pliées après une brassée de lavage!

Que ce soit un placard ou un tiroir, cet endroit vous rendra vraiment service!

 

Selon vous, quels sont les meilleurs endroits pour se laisser traîner dans la maison? 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca