Noël : 5 cadeaux de dernière minute que tout le monde aimerait recevoir

Est-il nécessaire de planifier tous ses cadeaux de Noël plusieurs semaines ou même des mois à l’avance? Bien sûr que non! On a tous eu un cadeau de dernière minute à acheter, que ce soit parce que quelqu’un s’est ajouté à notre liste, qu’on avait complètement oublié l’échange de cadeaux du bureau ou qu’on a été trop occupé, tout simplement.

Souvent, les cadeaux qu’on achète quand on est « dans le jus » ne sont pas nécessairement les plus réussis, puisque ça devient davantage une question de trouver un peu n’importe quoi (allô la chandelle achetée dans une pharmacie!) que de véritablement penser à ce que la personne souhaite.

Pour vous aider un peu, voici donc des idées cadeaux de dernière minute faciles à trouver ou à réaliser ET qui seront certainement appréciés!

Pour les cadeaux qui ne sont pas des objets qu'on peut emballer, vous pouvez offrir une belle carte ou une petite boîte incluant un mot qui explique en détails ce que la personne va recevoir chez elle.
 

1. Un abonnement à une boîte mensuelle/trimestrielle

Le fil rouge

Il y en a tellement maintenant et ce sont réellement de belles idées! Quelques idées de boîtes assemblées par des entreprises québécoises/canadiennes :

 

2. Un atelier ou un cours

Atelier calligraphie

Compte Instagram de @angeliqueink

Si vous connaissez bien la personne, vous savez peut-être qu’elle rêve de se lancer dans un projet créatif ou de suivre des cours pour se faire du bien, mais qu’elle n’ose pas faire le move.

Alors pourquoi pas l'inscrire à :

  • un cours de Pilates près de chez elle
  • une fin de semaine de peinture
  • un atelier d’ébénisterie
  • un après-midi causerie sous le thème des trucs déco
  • une leçon de calligraphie
  • un cours pour apprendre à faire des macarons
  • Etc.

 

3. Un produit de beauté fait maison

Marie-Ève Laforte

Bon, ça demande un peu de temps et quelques fournitures, mais si vous avez déjà des contenants à la maison et la majorité du matériel, c’est tout à fait réalisable et ce sera un hit assuré!

Parmi les options faciles : baume à lèvres 5 minutes, exfoliant coloré, sels de bain et scrub au café.  

DIY: 5 produits beauté à créer avec des ingrédients de votre garde-manger article teaser

 

4. Une plante

Offrir plante à Noël

Compte Instagram de @circadee

Pendant le temps des Fêtes, presque toutes les épiceries, les centres de rénovation et les grandes surfaces ont une belle sélection de plantes endimanchées! Et on ne parle pas ici des poinsettias, mais plutôt de belles plantes que la personne pourra garder une fois les Fêtes passées.

Un cadeau à compléter avec un joli cache-pot et quelques décorations, qu’elles soient kitsch, de Noël ou tendance.

 

5. Quelque chose à imprimer

Etsy

Rendez-vous sur Etsy Québec, où de nombreux artistes proposent de très belles choses que vous pouvez imprimer instantanément : affiches, calendriers, citations inspirantes, etc. Si vous avez une imprimante récente et du papier cartonné, tout ce qu’il vous manquera, c’est un beau cadre!

Trois artisans québécois qui proposent de fabuleuses petites oeuvres d'art : Aux Oiseaux, Boutique Stimulus et La Fabrique Initials CC.


10 cadeaux dernière minute faciles à fabriquer soi-même article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca