5 alternatives pour rescaper les soirées d'été gâchées par la pluie

Lorsqu'on prévoit recevoir à l'extérieur en famille ou entre amis l'été, faut-il annuler s'il pleut?

Avec l’été pluvieux qu’on connaît, on se demande : est-ce que ça vaut la peine d’organiser des partys et autres soirées dehors? Puisque l’été est si court, la réponse ne peut être que OUI!

Il faut essayer d’en profiter au maximum, c’est tout. Vaut mieux faire avec et éviter de laisser la pluie gâcher la soirée! Tout ce dont on a besoin, ce sont quelques alternatives futées.

Voici 5 idées pour rescaper vos soirées d'été dérangées par la pluie.
 

1. Prévoir des parapluies

Parapluies amis plaisir

myadventuretomiddleearth.wordpress.com

Parfois, on a seulement besoin de sortir de beaux parapluies assortis et c’est la fête!

C’est une bonne opportunité de capturer de belles photos, sans compter que tout le monde voudra soudainement aller marcher dans le quartier et répéter la fameuse scène de Singing in the Rain!

 

2. Avoir un endroit couvert

Abri party

bricorama.fr

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une terrasse couverte ou un auvent, mais si jamais vos amis, cousins ou voisins proches possèdent ces fameux abris, profitez-en!

Et si ce n’est pas une option, mais que vous ne voulez absolument pas que la pluie gâche votre événement, c’est peut-être une bonne idée d’investir pour louer un chapiteau ou une tente pour la soirée. C’est souvent moins cher qu’on pense : à partir d’une cinquantaine de dollars pour un chapiteau suffisant pour couvrir une grande table (prix à titre indicatif seulement).

Si vous faites souvent des partys, ce type de petit chapiteau en toile se vend également dans les centres de rénovation pour 125$ environ.

 

3. Déplacer le party au parc

Abri dans parc

Compte Instagram.com de @rkharyono

S'il n'y a tout simplement pas d’endroit couvert et que vous êtes un petit groupe, rendez-vous au parc le plus proche! Ceux-ci proposent souvent des abris, que ce soit de jolis petits pavillons ou gazebos, ou encore une aire extérieure avec un toît.

Bien sûr, ce ne sera probablement pas possible d’y faire jouer de la musique forte ou de rester très tard, mais avec un pique-nique et de la bonne humeur, ça peut devenir une petite aventure mémorable!

Et s'il pleut, il n'y aura probablement pas trop de crainte de déranger les autres.

 

4. Trouver un espace de transition

party amis sous-sol

Compte Instagram de @pumpkinspicedante

Vous avez un garage? Ou encore une grande salle familiale dans le sous-sol? S’il faut rentrer à cause d’un orage et que tout le monde est mouillé, pensez-y!

Ça peut être un endroit où se réfugier rapidement sans craindre de salir la maison. De plus, ça donne immédiatement une ambiance conviviale et hors de l’ordinaire à la fête!

 

5. Organiser des jeux

jeux soirée pluie

Compte Instagram de @bojan.che

S’il faut absolument rester à l'intérieur, il va aussi falloir occuper les invités qui s’attendaient à un autre genre de soirée. On y a pensé pour vous : voici 7 idées d’activités pas compliquées à faire lors d’une soirée!

Sinon, c’est définitivement le temps de ressortir toute la panoplie de bons vieux jeux de société et de s’en donner à cœur joie!


Peu importe la météo et la stratégie pour défier la pluie, on conserve le plus possible une ambiance d’été à travers les autres éléments de la fête : musique estivale, cocktails qui évoquent un beach party, pique-nique et accessoires de saison!

Bon party!


7 conseils pour être un bon hôte cet été article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu