3 trucs simples pour avoir un meilleur signal WiFi chez soi

Il n’y a rien de pire qu’un signal WiFi faible à la maison (bon, il a d'autres problèmes plus grave, mais honnêtement, c’est jamais plaisant à vivre).

Tsé quand tu commences à écouter un film et que ça coupe sans arrêt parce que ta connexion est mauvaise?

Ou quand tu jases en Facetime avec ton amie et que ça gèle pendant que tu fais une face de nouille? C’est pas l’fun.

Heureusement, Apartment Therapy vient de dévoiler 3 trucs simples pour améliorer la puissance de son WiFi.

Bien sûr, ça passe en grande partie par le routeur!
 

1. Ne cache pas ton routeur

J'ai le triste regret de t'annoncer que tu devras sortir ton routeur de ta garde-robe afin qu’il fonctionne mieux. En effet, les murs et les portes (et tous les autres obstacles) réduisent l’intensité du signal.

Afin de l’optimiser, place-le bien en vue sur une tablette ou à un endroit ouvert, idéalement dans la pièce où tu risques de te connecter le plus souvent.

Tu as passé du temps sur Pinterest à fabriquer un cache-routeur et tu trouves ça dommage? Moi aussi, sérieusement je compatie. Mais entre ça et un WiFi puissant…

 

2. Place-le haut

 

Une photo publiée par #iSetups (@isetups) le


Je sais, je sais, en plus de l’exposer dans ton décor, il faut que tu lui trouves une place bien haute dans ton appartement.

Comme l’explique le site web CNET, le signal se dirige davantage vers le bas, contrairement à ce que nous avons tendance à imaginer (non, le WiFi n’est pas une espèce de sphère dont le centre est le routeur). Les ondes se dispersent davantage vers les côtés plutôt qu’en hauteur.

Donc pense à une étagère, une bibliothèque, une tablette en hauteur, le dessus d’un bureau, etc.

 

3. Place bien les antennes

Si tu as un routeur qui présente deux antennes, ne les pointe pas vers le ciel! Mets-en une à la verticale et une à l’horizontale, afin qu’elles forment un angle de 90 degrés.

En gros, ça permet à tes appareils de mieux capter le signal.

Si tu trippes sur les ondes et que tu aimerais vraiment savoir comment ça fonctionne les antennes, tous les détails se trouvent dans cet article du Macobserver.


Bon WiFi gang!

 

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût