10 choses à avoir dans sa chambre pour des matins plus agréables

Es-tu plus du type coq ou du type hibou? Qu’on soit une personne de matin ou non, il est possible de faciliter son réveil jour après jour. Il suffit d’examiner son environnement et de réfléchir sur comment on pourrait optimiser nos habitudes.

Voici donc 10 choses que tu devrais intégrer à ta routine dans ta chambre afin de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une bonne nuit de sommeil et profiter du matin en douceur!
 

1. De bons rideaux

 

Une photo publiée par Ion Bãdescu (@ionbuton) le


Pour passer une belle matinée, il faut d’abord avoir bien dormi. Assure-toi que tes rideaux sont épais et bloquent bien la lumière, pour éviter de te réveiller trop tôt (surtout si tu travailles de nuit).

Choisis-les dans une matière lavable et nettoie-les à chaque saison.

 

2. Un coach santé

 

Une photo publiée par Netatmo (@netatmo) le


Connaissez-vous Netatmo et son Healthy Home Coach? Il s'agit d'un « coach santé » qu'on peu installer sur sa table de chevet. Ce petit appareil permet de vérifier la température de la pièce, la qualité de l’air, le niveau sonore et le degré d’humidité de la pièce.

Tu peux consulter les données qu’il recueille via ton téléphone intelligent et faire des ajustements dans ta chambre pour un confort optimal.

En plus, il est vraiment joli dans sa veste rose gold!

 

3. Un distributeur de nourriture pour chat

 

Une photo publiée par Petnet(io) (@petnetio) le


Le chat de ma voisine la réveillait tout le temps aux petites heures du matin, jusqu’à ce qu’elle installe une distributrice automatique de croquettes qui lui donne une portion dès 5h du matin.

Comme ça, minou peut manger son petit-déjeuner sans la réveiller. Je trouve l’idée géniale!

 

4. Un tapis douillet

 

Une photo publiée par iCustomRug (@icustomrug) le


Cet hiver, plutôt que déposer tes orteils sur un plancher froid quand tu te lèves, installe un tapis près de ton lit. Le choc sera moins grand!

De plus, ça ajoute une touche décorative à ta chambre.

 

5. Un oreiller en satin


Si tes cheveux ont tendance à s’emmêler durant la nuit, essaye une taie d’oreiller en satin.

Douces et glissantes, les mailles de ce tissu empêcheront ta tignasse de se transformer en noeuds, ce qui facilite la mise en plis du matin.
 

Ces plantes vous aident à mieux dormir article teaser
 

6. Un réveille-matin techno


Ce simulateur de lever de soleil permet de se réveiller naturellement et sans stress. Tout doucement, la lumière se fait plus intense et stimule les réflexes d’éveil.

Disons que c’est pas mal plus agréable que la sonnerie Playtime de ton iPhone!

 

7. Un valet


Planifier sa tenue du lendemain sur un valet de chambre est un des moyens les plus faciles de diminuer la confusion matinale. Je suis certaine que toi aussi tu préfères ne pas avoir trop de décisions à prendre côté vestimentaire entre le café et le métro!

Bien entendu, tu peux aussi simplement utiliser une chaise.

 

8. Une carafe d’eau

 

Une photo publiée par Fi Stone (@fifimarrie) le


Boire un grand verre d’eau est une des choses les plus importantes à faire au réveil. En plus de te réhydrater, l’eau prépare ton estomac à recevoir le petit-déjeuner.

Place une carafe pleine dans ta chambre pour ne pas avoir à y penser et en faire une habitude.

Tu peux aussi préparer tes vitamines ou tes médicaments juste à côté, dans une petite boîte décorative.

 

9. Une collection de draps

 

Une photo publiée par @holzy04 le


Avoir une variété d’ensembles de draps permet non seulement de toujours en avoir pour les changer, mais aussi de s’adapter aux saisons et à la température. Comme il est agréable de s'éveiller dans des draps de flanelle par un froid matin de décembre!

En passant, tu devrais changer tes draps au minimum une fois par semaine (et encore plus souvent si tu es populaire sur Tinder).

 

10. Des huiles essentielles


J’adore l’effet des huiles essentielles. Elles aident à me calmer le soir et elles me donnent un air d’aller le matin. J’en ai toute une panoplie, dont des huiles pures que j’utilise dans un diffuseur et des produits fonctionnels en vaporisateur.

J'adore pulvériser un peu de spray aérien assainissant dans ma chambre et au-dessus de mon lit avant d'aller prendre ma douche.

Tu peux même t'amuser à créer ton propre mélange préféré! Pour un matin pimpant, je te suggère de mélanger de l'huile d’eucalyptus et de l'huile d’orange à parts égales.

Une autre option très relaxante : faire une infusion d'eucalyptus. Voici comment faire :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca