10 plantes d’intérieur magnifiques et quasi intuables

Vous avez le pouce noir? Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir du vert chez vous!

Il y a tellement d'avantages à avoir des plantes dans une maison ou un appartement : non seulement elles complètent la déco, mais elles apportent aussi de la vie et purifient l'air.

Si vous n'avez pas eu de succès avec les vôtres jusqu'à maintenant, laissez de côté celles qui sont très high maintenance et privilégiez plutôt ces plantes d'intérieur faciles d'entretien!
 

1. Sansevière ou « langue de chat »

 

A photo posted by Light By Coco (@lightbycoco) on


Cette plante a seulement besoin d'un peu de lumière et d'un peu d'eau. En fait, la seule chose à faire pour la garder en vie, c’est de ne pas l’arroser trop souvent!

Ainsi, on peut facilement l’oublier et lui donner un peu d’eau une fois par mois.

 

2. Plante ZZ (zamioculcas zamiifolia)

 

A photo posted by Alexx (@inhalexxhale) on


La beauté de cette plante réside dans ses feuilles très luisantes, qui semblent toutes droit sorties de la forêt tropicale. Ça lui donne un « petit air frais », n’est-ce pas? Et pourtant, elle n’a besoin d’à peu près rien; elle va rester aussi belle, même sans lumière et sans arrosage pendant des mois.

Elle est donc parfaite pour ajouter de la vie dans une pièce sombre!

 

3. Aloès


Cette succulente est hyper tendance et en plus, c’est une plante médicinale : on peut cueillir une de ses feuilles et appliquer le jus directement sur une brûlure ou une lésion cutanée.

L’aloès a besoin de lumière, donc on doit le placer sur le bord d’une fenêtre. Mais sinon, c’est une plante très facile d’entretien, qui préfère être rarement arrosée.

 

4. Crassula (plante de jade)


Une autre très belle variété de succulent, la plante de jade aime les endroits ensoleillés, mais demande peu d’arrosage et d’entretien. Elle grandit lentement et peut vivre plusieurs décennies!

 

5. Plante caoutchouc

 

A photo posted by IVY MUSE (@ivymuse_melb) on


Cette plante peut atteindre jusqu'à 8 pieds de haut, ce qui la rend idéale pour donner un bon « punch » de vert dans une pièce.

Il ne faut simplement pas l’arroser trop souvent (la terre doit vraiment sécher entre les arrosages). La plante préfére toutefois une lumière moyenne à intense, donc ne la placez pas dans une pièce sans fenêtre.

 

6. Figuier


On adore les grosses feuilles luisantes de cette plante! Elle aime la lumière, mais pas trop forte. Si elle jaunit un peu, c’est parce qu’elle a besoin de moins de lumière.

Il ne faut pas l’arroser trop souvent; elle préfère avoir les racines au sec.

 

7. Areca


Un palmier d’intérieur qui donnera une belle touche tropicale à n’importe quelle pièce. Elle peut grossir jusqu’à 7 pieds de haut, mais ne prendra pas trop d’expansion si vous la conserver dans un petit pot.

Cette plante aime la lumière indirecte et n’a pas besoin de beaucoup d’eau (arrosage une fois aux deux semaines environ).

 

8. Peperomia

 

A photo posted by Rui (@cactus.man) on


Il s’agit d’une famille de plantes grasses aux feuilles texturées et à l’aspect ciré. On les aime parce qu’elles sont colorées! Elles préfèrent avoir peu de lumière et demandent peu d’eau (arrosage quelques fois par mois).

Attention : cette plante est toxique si ingérée par les animaux domestiques.

 

9. Dracaena

 

A photo posted by Ray Kwa (@kwadesign) on


Une autre plante tropicale qui s’acclimate bien dans nos maisons. Elle pousse dans n’importe quelle condition, mais préfère avoir pas mal de lumière. Elle a besoin de peu d’eau.

 

10. Aspidistra

 

A photo posted by Natália Heinrich (@natyyy3) on


Une plante à peu près indestructible, qui peut s’en sortir dans presque toutes les conditions. Dans un monde idéal, elle préfère avoir peu de lumière.

En automne et en hiver, il faut à peine l’arroser. Quand le printemps revient par contre, elle reprend sa croissance et on l’arrose un peu plus.

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre