10 choses à acheter au magasin à 1$ pour ton premier appartement

Ça y est, tu as fait le grand saut : cet été, tu emménages enfin dans ton premier appartement!

En plus de la liberté totale de te promener toute nue dans ton salon en chantant du Lady Gaga (à moins que tu aies des colocs...) et de boire à même la pinte de lait, tu as maintenant le rôle d’entretenir et de décorer ton logis. Sauf que… tout ça coûte cher à la longue.

Parce que le coût de la facture monte vite quand on part de zéro, on a pensé te proposer 10 idées d’articles que tu peux te procurer au magasin à un dollar pour ton premier appartement.

Alors prends le temps de lire tout ça, fais-toi une petite liste et va fouiner dans le magasin à un dollar de ton nouveau quartier. Et bon déménagement! (Psst! N’oublie pas de lever les boîtes avec tes genoux, pas avec ton dos.)
 

1. Des produits nettoyants pour te faire oublier le locataire précédent


Le grand nettoyage de ton nouvel appartement est la priorité #1. Tu ne voudras pas installer tes affaires si l'endroit n’est pas propre!

À mettre dans ta liste d’achat : un nettoyant tout usage, une poudre à récurer, un liquide nettoyant pour le plancher, une brosse à toilette, un seau, des sacs à déchets, des éponges, des gants et quelques chiffons. Profite-en pour acheter quelques boissons fraîches, si le frigo n’est pas encore branché!

 

2. Des verres à vin pour trinquer à ton nouveau bail


Tu as envie de prendre un verre à la santé de ton nouvel appartement en défaisant des boîtes? Tu ne trouves que des tasses à mesurer et des bols à céréales au lieu de tes coupes?

Passe au magasin à un dollar te procurer des coupes à vin ou à champagne. Elles ne sont pas chères et tu pourras les réutiliser pour ta crémaillère. Ça te laissera plus de sous pour le rosé!

 

3. Des condiments pour inaugurer ton nouveau frigo


Si c’est ton premier appartement, tu pars de zéro côté cuisine. Passe au magasin à un dollar pour acheter ketchup, moutarde et relish. Profite-en aussi pour prendre un rouleau de papier d’aluminium, un rouleau de pellicule plastique et des sacs à collation style Ziploc.

Les épices du magasin à un dollar sont aussi très bien pour garnir ton premier garde-manger. Pour une bonne trousse de départ, prend du sel, du poivre, de la cannelle, du sel d’ail et du sel au céleri (pour les Bloody Caesar!)

 

4. Des pots style Mason pour tes lunchs


Maintenant que tu as quitté la maison de papa et maman, il faut que tu prépares tes lunchs toi-même! La magasin à un dollar a beaucoup de choix côté contenants en plastique, mais on te suggère plutôt ceux en verre façon pot Mason, que tu pourras utiliser pour te faire de belles salades ou des pokés à la verticale.

Les amis du bureaux ou de l’école vont envier tes repas!

 

5. Des chandelles pour tes soirées cozy


On a jamais assez de chandelles! Celles du magasin à un dollar font très bien l’affaire pour illuminer ton appartement et pour y diffuser une odeur agréable.

Tu peux en placer des groupes sur un plateau dans le salon, en utiliser une dans la salle de bain pour ajouter au plaisir du bain, et en garder une dans la cuisine pour éliminer les odeurs de cuisson. 

 

6. Des petits cadres pour décorer un peu


Le magasin à un dollar a des cadres de tous genres et formats. Tu peux acheter de la peinture à bricolage et repeindre le cadre, ou encore acheter un fusil à colle pour en faire un projet DIY où tu colleras des petits objets thématiques autour du cadre.

À ce bas prix, tu peux même créer un mur galerie dans ton salon ou dans le hall d’entrée en coordonnant plusieurs cadres sous une même thématique, comme les photos de famille, de voyage, etc.

 

7. Des fleurs et des plantes artificielles pour égayer ta déco


Les magasins à un dollar ont souvent un gros mur rempli d’un vaste choix de fleurs et de plantes artificielles. Compose quelques bouquets et décore les pièces de ta maison qui sont trop sombres pour des plantes véritables. Ça revient pas mal moins cher que les fleurs fraîches!

Tu peux aussi t’en faire une couronne de fleurs pour vraiment de sentir comme la reine du foyer!

 

8. Des adhésifs décoratifs pour retaper les meubles de ta mère


Les feuilles autocollantes en rouleaux sont parfaites pour retaper les armoires de la cuisine, métamorphoser un meuble ou encore pour simuler une surface, comme celle d’une plaque en marbre sur une table à café.

Les motifs peuvent varier, alors visite plusieurs magasins pour trouver un style qui convient à ta déco. 

10 transformations incroyables avec la pellicule autocollante effet marbre article teaser

 

9. Des articles de jardinage pour gagner la balconville game


Va te procurer des pots, des outils pour la terre, des vases et autres items qui stimuleront ta créativité horticole, qu’elle s’exprime dans une grande cour, un balcon ou une petite terrasse. Tu pourras aussi y trouver de bons gants de jardinage pour protéger ta manucure.

Tu n’as pas le pouce vert? Plante des succulentes faciles d’entretien dans un grand bol à salade en verre ou dans une chaudière décorative. 

 

10. Des assiettes et des nappes pour pendre la crémaillère


Maintenant que ton appartement est à ton goût, c'est le temps de recevoir les amis pour souligner ta nouvelle vie! Passe au magasin à un dollar pour te procurer des assiettes en porcelaine ou jetables, des verres, des grands bols pour servir les salades et autres petits trucs pratiques pour recevoir.

Décore les verres des invités en inscrivant leur nom dessus avec un feutre à encre dorée. Ils pourront rapporter le verre chez eux en souvenir de cette soirée mémorable! 

 

10 façons d'organiser ta vie avec des objets du magasin 1$ articles teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre