7 solutions pour rénover sa cuisine à petit prix

Rénover une cuisine n’est pas toujours aussi coûteux qu’on pourrait le croire! La preuve, ces 7 idées pour la rénovation de la cuisine vous aideront à économiser tout en réalisant ce projet qui vous tient à coeur.

Laissez-vous inspirer par ces solutions et surtout, prenez des notes. Vous pourriez rénover votre cuisine à petit budget très bientôt!
 

1. Utiliser la table pour en faire un îlot

Cuisine ilot rénovation cuisine

Crédit photo: devolkitchens.co.uk

Au centre de votre cuisine, l’ilôt est un élément rassembleur et très utile. On s’en sert comme extension des comptoirs, comme table bistro, comme espace de rangement… Si vous prévoyez changer votre table, réutiliser sa surface plane pour en faire un ilôt vous aidera à rénover votre cuisine sans trop dépenser.

 

2. Repeindre les armoires

Cuisine armoires peinturées rénovation cuisine

Crédit photo: houseandhome.com

Lorsqu’on s’attaque à la cuisine, on pense souvent à changer les armoires au complet. La solution la moins dispendieuse ici serait tout simplement de choisir une belle couleur neutre pour repeindre les armoires déjà présentes. La cuisine prendra tout de suite de la valeur!

 

3. Changer les armoires pour des tablettes

Cuisine tablette rénovation cuisine

Crédit photo: homeyohmy.com

Vos armoires sont irrécupérables? Pas de panique! Plusieurs quincailleries vendent des planches de bois solides à peu de frais qui feront office de superbes tablettes pour recevoir assiettes, verres et tasses. En plus de donner un beau cachet rustique, cette solution représente une façon simple et rapide de rénover la cuisine


10 façons de transformer ses armoires de cuisine sans les remplacer article teaser

 

4. Mettre à jour les poignées

Cuisine poignées dorées rénovation cuisine

Crédit photo: theivorylane.com

Et si, dans votre cuisine, c’était seulement les poignées qui clochaient? Qu’à cela n’y tienne, il ne vous coûtera que quelques dollars pour choisir de nouvelles poignées à votre goût, qui se marieront mieux avec l’esprit que vous voulez voir se dégager de votre cuisine rénovée.

 

5. Ajouter de la verdure

Cuisine plantes rénovation cuisine

Crédit photo: designsponge.com

Rien de tel qu’un beau centre de table floral, un pot de fleurs suspendu ou une immense fougère pour changer l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce! Pensez lors des rénovations de votre cuisine à la décorer de plantes, question d’alléger l’air tout en donnant une nouvelle vocation à certains endroits inutilisés.

 

6. Être créatif avec les matériaux déjà présents

Cuisine matériaux rénovation cuisine inspiration idée déco

Crédit photo: bloodandchampagne.com

Lorsqu’on décide de rénover une cuisine, plusieurs matériaux s’accumulent au fur et à mesure des travaux. Que ce soit des retailles de bois ou de céramique, des pièces de métal ou du plastique, rassemblez le tout au même endroit et voyez comment vous pouvez l’utiliser pour jazzer encore plus la pièce.

 

7. Changer le dosseret

Cuisine tablettes dosseret rénovation cuisine

Crédit photo: lescarnets.com

Une autre option, un peu plus laborieuse selon les tuiles choisies, est de modifier le dosseret. Que vous décidiez de le repeindre ou de changer la céramique, le dosseret à lui seul peut grandement changer le look de votre cuisine. Sachez qu'il existe des modèles autocollants beaucoup plus abordables, que vous pouvez retirer et changer facilement.

 

Il ne vous reste plus qu’à dresser la liste de vos options pour rénover la cuisine! Partagez-nous vos inspirations et vos choix dans les commentaires. 

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre