Rafraîchir sa cuisine pour pas cher

La cuisine... Pour plusieurs, c'est l'endroit où se situe le coeur de la maison, l'endroit où se passent tous nos soupers, nos partys, et où finissent toujours par s'agglutiner nos invités.

Cette même pièce est aussi l'une des plus dispendieuse à rénover. Comment donc faire pour lui donner des airs de jeunesse sans tout refaire et surtout en gardant intact le budget familial? Voici quelques astuces... en images, afin de vous inspirer.

 

Armoires de cuisine

Armoires de cuisine

Crédit photo: Decorpad

Rafraichissez vos armoires en les peignant! Même la mélamine se peint très bien avec une procédure plus que simple (votre quincailler sera enchanté de vous en faire la démonstration), de deux tons.

 

Cuisine moderne

Crédit photo: Roman and Williams

Un combo très tendance est de peindre les armoires du bas en teinte de cacao ou d'anthracite (un gris foncé) et celle du haut en blanc antique. Personnellement, c'est une cuisine peinte en marine que j'affectionne par les temps qui courent.

 

Poignées d'armoire

POignées d'armoire

Changez les poignées. Longues ou en boutons, de nouvelles poignées donneront un look frais et actuel à vos "vieilles" portes d'armoires.

 

Style Shaker

Armoires de cuisine shaker

Crédit photo: Remodeling my Space

Faites-vous des portes de style shaker en ajoutant un cadre de MDF de 1/4'' d'épaisseur par 1'' de largeur. Une couche d'apprêt, deux couches de peinture et voila, le tour est joué! Un petit truc... pour augmenter la durabilité de votre beau travail, utilisez de la peinture à l'huile.

 

Étagères ouvertes

Cuisine

Crédit photo: Huckle Berry Prairie

Les étagères ouvertes font bonne figure. Pour mettre en valeur votre vaisselle ou même des éléments de garde-manger, telle une épicerie fine, ces étagères seront sûres de créer de l'intérêt dans votre cuisine.

 

Banquette

coin-dejeuner4

Crédit photo: High Fashion Home

Finalement, faites de la banquette votre amie. Je l'aime à la table de la salle à manger, accompagnée de chaises disparates sur les 3 autres côtés, ou dans le coin déjeuner de votre cuisine pour plus de convivialité et de facilité si vous avez des petits mousses.

À elle seule, elle permet d'introduire une couleur en accent dans une cuisine autrement monochrome, mais aussi elle permet de briser le rythme que peuvent créer un regroupement de chaises identiques.

En plus pour le confort c'est génial. Après tout, ne vous disputez-vous pas toujours pour la place sur la banquette au restaurant?  

Commentaires