8 façons étonnantes d'organiser sa maison avec des supports à vin

Que ce soit parce qu’on vous en a offert un alors, que vous en aviez déjà un chez vous ou simplement parce que vous aimez son côté pratique, le support à bouteilles de vin est un allié des intérieurs futés.

Même si vous adorez Chardonnay, Cabernet et Sauvignon, rien ne vous empêche d’utiliser votre mini-cellier pour un autre usage que le rangement du vin.

Voici donc 8 façons d'utiliser un rack à vin pour le rangement ou pour décorer. Laissez-vous inspirer par les nouveaux rôles que peut jouer votre support à vin!

1. Compagnon de lecture

 

Une photo publiée par Dayala Pestana (@dayalita) le


La petite taille de ce rangement le rend ultra polyvalent dans le salon. On y déposera des livres, des bibelots ou une lampe d’appoint. Parions qu’il ne vous en voudra pas trop d’y déposer votre tisane plutôt qu’un verre de Merlot…

 

2. Allié d’une rentrée colorée

 

Une photo publiée par @tammyhanna_heartful_art le


Rangez vos crayons de couleur et autres fournitures bien en vue! Vous pouvez aussi installer ce système au-dessus de votre table de travail, pour créer un coin coloriage; la nouvelle mode pour se détendre un peu.

 

3. Barista pour assoiffés


Les bouteilles, thermos et gourdes dégringolent des armoires dès que vous les ouvrez? Utilisez des supports à vin pour organiser vos contenants à boissons. En un seul coup d’oeil, vous pourrez trouver le bon contenant pour l’eau de votre session de yoga ou pour le café du matin.

 

4. Muse de votre prochain chandail

support à vins pour tenir laine

Crédit photo: repeatcrafterme.com

Vous tricotez? Les compartiments d’un rangement à vin ont juste la bonne taille pour ranger vos pelotes de laine fancy achetées sur Etsy. Si vous êtes davantage une bricoleuse, utilisez-le pour ranger la ficelle et les ciseaux.

 

5. Valet de l’heure du bain

Support à serviettes à bain réutiliser les racks à vin

Crédit photo: Charlotte Jenks Lewis

Comme dans la vidéo ci-haut, roulez un petit lot de serviettes blanches et glissez-les dans le support à vin que vous déposerez près du bain. Cette idée donnera à votre salle de bain des airs d’hôtel boutique!

 

6. Assistant à la coiffure

Un rangement pour vin en fil de fer noir mat est utilisé pour ranger un fer plat, un fer à friser, un séchoir et autres articles pour la coiffure.

Crédit photo: hative.com

Organisez fer plat, séchoir et fer à friser en une seule station de coiffure sur le comptoir de la salle de bain. Vous pouvez compléter en déposant tout près un plateau où vous rangerez votre huile de soin capillaire favorite et vos produits coiffants.

 

7. Complice des matins pressés

Un rangement à vin en fin de fer est utilisé pour ranger des produits de beauté et produits capillaires.

Crédit photo: cosmopolitan.com

Si vos matins ressemblent au début d’une infopub, (tsé, celles où l’actrice est dans un monde de problèmes en noir et blanc), rangez vos multiples bouteilles et produits en tube dans la vanité à l’aide d’un support à vin. Le rangement à l’horizontal aidera à garder tout en ordre.

 

8. Acolyte de votre récolte

Rack mural à vin pour les gants

Crédit photo: Jonny Valiany

Organisez les gants et petits outils dans un support à vin mural comme celui-ci (en vente chez IKEA). Cette idée est parfaite pour les jardins de ville et pour ceux qui ont un petit bout de terrain, mais pas de remise.

 

Commentaires