10 solutions ingénieuses pour organiser tes nombreux articles de maquillage

Ah, le maquillage... On dirait qu'on n'en a jamais assez!

Des derniers rouges à lèvres liquides nude jusqu'aux multiples soins miracles pour la peau, les produits de beauté se multiplient dans nos salles de bain.

Trop d'items ou pas assez de rangement? Là est la question! Je vais opter pour la deuxième option et ainsi vous proposer 10 idées géniales pour ranger votre maquillage!

1. Étui à pinceaux en suède

Étui à pinceaux en suède

Crédit photo: helloglow.co

Probablement un des DIY les plus simles que j'ai vus! Tout ce dont vous avez besoin, c'est un morceau de suède (vrai ou synthétique) et un exacto. Coupez quelques fentes dans le tissu afin d'y glisser votre collection de pinceaux à maquillage. En plus, ce type de rangement est compact, donc idéal pour voyager! 

 

2. Tablette skateboard

Tablette suspendue faite à partir d'un skateboard

Crédit photo: apairandasparediy.com

Un skateboard suspendu en guise de tablette? Oui s'il vous plaît! C'est le projet parfait si votre petit frère a abandonné une de ses vieilles planches dans le garage. J'adore le contraste entre le côté féminin du maquillage et le côté masculin de la planche. Une idée simple et originale!

 

3. Desserte à maquillage

Desserte en métal grise foncée

Crédit photo: digsdigs.com

Ces petites dessertes ne cessent de gagner en popularité ces derniers temps et on comprend pourquoi! Extrêmement pratiques, elles s'agencent à n'importe quel décor et en plus, elles sont mobiles! De desserte de cuisine à makeup cart, elle vous permettera d'y ranger vos items tout en les gardant à portée de main.

 

4. Boîte géométrique

Boîte géométrique en verre et en métal

Crédit photo: dailymakeover.com

Vous avez probablement déjà vu ces jolies boîtes géométriques en verre et en métal. Certains les utilisent comme terrariums ou tout simplement comme objets décoratifs. Ici, on l'utilise en guise de coffret à vernis à ongles! De plus, avec ses parois transparentes, on peut voir ce qui s'y trouve en un coup d'oeil!

 

5. Mur de rangement Pegboard

Pegboard utilisé comme rangement mural

Crédit photo: homestoriesatoz.com

Tellement polyvalent, le pegboard! Autrefois uniquement utilisé en construction, le pegboard fait maintenant partie de nos décors en se transformant en mur de rangement. Utilisez sa surface trouée pour y accrocher des petits paniers et y déposer vos pinceaux, fards et autres effets pour ainsi aménager un espace « pomponnage » hyper fonctionnel!

 

6. Rack à épices

Rack à épices utilisé en guise de rangement beauté

Crédit photo: dailymakeover.com

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? Utilisez un support à épices pour y ranger votre collection de bouteilles de parfum ou tout autres produits de beauté! Si vous en possédez un et qu'il n'est pas tout à fait à votre goût, donnez-lui une cure de rajeunissement en lui appliquant une couche de peinture en aérosol de la couleur de votre choix.

 

7. Jarre à bonbons

Jarre à bonbons utilisée en guise de rangement beauté

Crédit photo: dailymakeover.com

Les bouteilles de vernis à ongles ont réellement l'air de bonbons dans cette magnifique jarre! Si vous n'en possédez pas déjà une similaire à la maison, vous pouvez facilement en trouver au magasin du dollar. Encore une fois, le verre nous permet de voir ce qui se trouve à l'intérieur, ce qui est très pratique lorsqu'on cherche une teinte particulière. Joli et tellement simple!

 

8. « Vernithèque »

Vernithèque

Crédit photo: blog.zygomatics.com

Vous ne comptez plus vos bouteilles de vernis tellement vous en avez? Il est grand temps de vous créer une « vernithèque »! Procurez-vous de minces tablettes avec rebords chez IKEA et déposez-y votre collection. J'utilise moi-même cette méthode et je vous confirme que c'est une excellente façon de garder un oeil sur son inventaire. Ainsi, on ne se retrouvera plus jamais avec plusieurs bouteilles de la même couleur!

 

9. Souche-support

Souche trouée en guise de support à pinceaux

Crédit photo: natalme.com

Super simple à réaliser comme idée et en plus, ça limite le contact des poils de vos pinceaux avec le fond poussiéreux de votre trousse de maquillage. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous trouver une petite souche de bois (par exemple un bout de bûche de bois) et d'y percer quelques trous pour y insérer vos pinceaux. Vous pourriez même faire plusieurs supports de hauteurs différentes si vous avez beaucoup de pinceaux. Pratique et décoratif à la fois!

 

10. Séparateur à ustensiles

Rangement pour ustensiles en bambou

Crédit photo: brit.co

Le rangement de cuisine s'avère tout aussi efficace pour ranger notre maquillage! Les petits compartiments permettent de classer nos produits, tout en évitant qu'ils roulent jusqu'au fond du tiroir. Trop simple pour s'en passer!

 

Commentaires