10 idées pour mettre de l'ordre dans tes chaussures une fois pour toutes

Mettre de l'ordre dans sa garde-robe, ce n'est pas toujours évident. Le plus grand défi est souvent celui des chaussures, qui s'emplilent un peu partout et prennent de la place sans nous laisser la chance de vraiment constater (et de porter!) ce qu'on a.

Voici 10 idées futées pour organiser vos mille et une paires de chaussures!
 

1. Bois et douceur

Rangement à chaussures de bois composé de baguettes sur lesquelles glisser les souliers.

goldschmidtboeing.com

Ce module à baguettes signé Sebastian Goldschmidtboeing permet de faire flotter pantoufles, mules, ballerines et mocassins dans les airs pour un rangement organique.

 

2. Tiroirs secrets

Tiroirs escalier pour chaussures

Crédit photo: demotivateur.fr

Chacune des marches de cet escalier cache un espace de rangement où on pourra organiser sa collection de chaussures sans avoir peur de se faire repérer comme maniaque des talons. 

 

3. Grillage futé

Rangement à chaussures en grillage

Crédit photo: cotemaison.fr

Accrochez vos plus beaux foulards, vos gants girly, votre sac favori et vos talons les plus colorés à un panneau de grillage pour créer une station à accessoires sur-mesure. 

 

4. Écolo et beau

Rangement à chaussures en caisses

Crédit photo: deco-cool.com

Faites les brocantes et les bazars pour dénicher des caisses de bois à recycler en rangement modulaire. Il suffit de leur ajouter des roulettes et de bien les fixer entre elles à l'aide de crochets pour éviter tout écroulements soudains!

 

5. Chevrons pour votre collection

Étagères à espadrilles

Crédit photo: millaveallen.com

Installées en angle, comme des chevrons, ces étagères permettent non seulement d'organiser votre collection de chaussures de sport, mais aussi de mettre en valeur vos plus belles pièces. Parions que Kanye en serait jaloux!

 

6. Cachette secrète

Boîtes à chaussures

Crédit photo: cotemaison.fr

Les boîtes peuvent très bien faire l'affaire si on les harmonise en les choisissant de tailles et de couleurs similaires. Sur chacune d'elles, on collera une photo des chaussures qui se trouvent à l'intérieur. Un petit rideau IKEA et notre cachette de style est prête!

 

7. Nature et design

Rangement à étages pour chaussures

Crédit photo: whowhatwear.com

Cet escabeau de bois permet de ranger ses chaussures loin du sol et de la poussière, tout en nous montrant en un seul coup d'oeil l'étendue de notre inventaire. Inspirant!

 

8. Vice caché

Armoire coulissante pour chaussure

Crédit photo: blog.thisga.com

Les vraies aficionados de Malono, Prada et Louboutin voudront garder leurs petits bijoux en lieu sûr, loin des regards envieux. Cette armoire coulissante est à la fois pratique et discrète. 

 

9. Suspension pratique

Rangement à chaussures suspendu

Crédit photo: otto.de

Rangez jusqu'à 12 paires de chaussures dans cette suspension de conception européenne. Comme elle se lave facilement à la machine, on la réserve pour les espadrilles et les chaussures de ville, qui ont parfois la vie dure et ont besoin d'air ambiant pour se rafraîchir!

 

10. Casiers inspirés de la petite école

Casiers à chaussures

Crédit photo: sincerelysarad.com

Ce meuble antique à casiers se transforme facilement en rangement multifonctionnel. On l'installera dans le hall ou près de la porte d'entrée. C'est la formule parfaite pour démêler vos Toms de celles des colocs!

 

Pour encore plus d'idées de rangement, voici 4 trucs pour une maison toujours en ordre :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca