10 idées fabuleuses pour organiser ta collection de vernis à ongles

Qu'on soit fanatique de nail art, à la recherche du rouge parfait ou simplement maniaque de belles couleurs, les vernis à ongles ont tendance à s'accumuler sans qu'on ne le réalise. Je vous mets au défi de me révéler combien de petits flacons se cachent chez vous!

Voici 10 superbes idées pour organiser votre collection de vernis à ongles. Celles-ci vous aideront à choisir une couleur plus rapidement, tout en permettant d'utiliser nos jolies nuances plus souvent. Car ce qu'on voit, on l'applique! 

1. Sur de fines tablettes

Rangement à vernis à ongles

Crédit photo: blog.zygomatics.com

Ces tablettes RIBBA du IIKEA sont conçues pour y déposer des cadres, mais les vernis s'y logent aussi facilement. C'est le système que j'ai à la maison et je l'adore. 

 

2. Dans un rangement bibliothèque

Rangement à vernis à ongles

Crédit photo: maggies-makeup.com

Ces tablettes personnalisées installées sur le côté d'une bibliothèque permettent de maximiser l'espace d'une pièce, tout en plaçant les petites bouteilles bien en vue. En plus, avec tous nos livres à proximité, on peut consulter celui de notre choix pendant que le vernis sèche!

 

3. Avec un pop de couleur

Étagère rouges pour vernis à ongles

Crédit photo: diytutors.tumblr.com

Ces étagères flottantes écarlates ajouteront une touche décorative à un mur blanc. On peut les installer aussi bien dans la chambre à coucher que dans la salle de bain. À garder en tête si le propriétaire refuse qu'on peigne les murs de l'appartement...

 

4. Dans une jolie petite boîte

Une boîte à bijoux pour ranger les vernis à ongles

Crédit photo: dailymakeover.com

Cette merveille de verre et de cuivre est parfaite pour les petites collections. Les vernis s'y révèlent comme des pierres précieuses et nous invitent à nous offrir un doux moment de détente beauté. 

 

5. Dans un rangement secret

Un rangement secret pour les vernis à ongles

Crédit photo: remodelaholic.com

On installera ce rangement à tablettes multiples derrière un grand miroir ou un tableau décoratif. Comme il est discret et loin des regards, il peut aussi être utilisé pour nos bijoux et accessoires mode qui ont de la valeur. 

 

6. Dans une malette aux milles merveilles

Rangement de vernis dans une valise

Crédit photo: glamour.com

On retrouvera ce type de malette en carton dans les magasins de bricolage et certaines boutiques de jouets. Ce Noël, offrez-en une en cadeau à cette amie qui trippe vernis à ongles!

 

7. Grâce à un titan

Rangement mural pour vernis à ongles

Crédit photo: amazinginteriordesign.com

Ce rangement de tablettes noires créées sur mesure pour habiller les murs d'une pièce sera apprécié par les professionnelles, par les vraies passionnées, et... Par celles qui aiment un peu trop profiter des ventes! 

 

8. Dans une maison coquette

rangement mural pour vernis à ongles

Crédit photo: sewseas.blogspot.ca

Ce joli bricolage transforme notre collection en petits personnages colorés qui n'attendent que le bon moment pour pouvoir se poser sur nos ongles. C'est comme le Airbnb des produits de beauté. 

 

9. Dans un plateau à cupcakes

Rangement pour vernis dans un plateau à gâteaux

Crédit photo: yahoo.com

Rangés dans un plateau à étages, nos vernis composent un joli tableau! Cette idée ajoutera une belle touche décorative à notre maquilleuse dans la chambre à coucher. 

 

10. Dans un cadre transformé en plateau

Un cadre pour gagner les vernis à ongles

Crédit photo: goodhousekeeping.com

Dénichez un beau cadre dans un marché aux puces et peignez-le en doré où d'une autre couleur qui s'agence bien à votre déco. Et vous voilà avec un beau plateau où ranger votre petite collection!

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca