10 choses dans la maison que tu devrais nettoyer chaque jour

Le ménage de la maison nous semble parfois comme un lourd fardeau. Pourtant, en prenant quelques petites habitudes au quotidien, on peut réduire considérablement la tâche tout en s’offrant une demeure plus accueillante.

Voici les 10 éléments chez toi qui devraient être nettoyés et organisés à tous les jours, sans faute! Je te mets au défi de le faire pendant un mois, juste pour voir les résultats.

Tu reviendras nous en parler sur Facebook, question de partager ton expérience avec les autres lecteurs!
 

1. Ton téléphone

 

Une photo publiée par  iPhone (@iphone) le


Entre les selfies avec le chat, les cafés au lait et les sessions de Tinder un peu trop chaudes, ton téléphone est une auberge à bactéries qui affiche complet à la fin de na journée.

Nettoie-le avec un chiffon doux légèrement aspergé de nettoyant à matériel électronique ou procure-toi un appareil spécialisé pour le désinfecter.

 

2. Ta table de chevet


Cet endroit est souvent une piste d’atterrissage pour les objets divers. Une table de chevet bien rangée assure de beaux matins et des fins de journées plus zen. Ramasse les vieux mouchoirs, va porter le verre d’eau de la veille dans le lave-vaisselle et arrose ta plante.

Si nécessaire, passe un petit linge sur la surface de la table si des cernes se sont créés. Pour en faire un endroit plus cozy, dépose un tube de ta crème à main favorite, pour penser à t’en servir avant le dodo.

 

3. Tes chaussures


Que ce soit pendant ton 5K ou après être allé faire marcher le chien, tes chaussures sont souvent incrustées de saletés, ce qui diminue leur beauté et leur durée de vie (en plus de salir tes planchers).

Nettoie les semelles de tes chaussures sur le tapis ou avec une petite brosse et passe un chiffon sur le dessus avant de les ranger. Et surtout, prend l’habitude de ne pas porter tes chaussures à l’intérieur!

 

4. Ta vanité

 

Une photo publiée par Bei Lian (@bei_bella) le


Chez moi, la vanité de la salle de bain peut vite devenir une zone de combat. Je parie que c’est pareil chez toi.

Après tes préparatifs du matin, prend le temps de ranger les produits de beauté que tu as utilisés et nettoie l’évier pour retirer toute trace de fards ou de pâte à dents.

 

5. Ton sac de gym


Si tu n’as pas nécessairement besoin de le laver à tous les jours, tu devrais toujours gérer ton sac de gym au quotidien.

En revenant de ton entrainement, mets les vêtements sales au lavage, rince ta bouteille d’eau et laisse-la sécher ouverte, puis pulvérise un peu de parfum pour tissu dans ton sac.


Les 20 objets les plus sales de la maison article teaser

 

6. Ton comptoir de cuisine


La cuisine est au coeur de nos vies. Avant d’aller dormir, prends le temps de ranger ce qui traine sur le comptoir, de le nettoyer et de préparer les choses dont tu auras besoin le lendemain matin : filtre à café, bol à céréales, etc.

Le réveil ne sera que plus doux dans un environnement frais et paisible!

 

7. Ta table de salon

 

Une photo publiée par Laura Yazdi (@laura__lily) le


Comme le comptoir de la cuisine, la table du salon est un des endroits où ça dérape parfois. Surtout après un marathon de Stranger Things ou Gilmore Girls!

Occupe-toi mieux de sa surface en ramassant la vaisselle qui traine, en la nettoyant et mettant de l’ordre dans ces bibelots et ces livres épais à couvertures glacées que tu as achetés juste pour le look (avoue!).

 

8. Ton bain

 

Une photo publiée par Ange (@tangelagale) le


Aaah c’est si relaxant de prendre un long bain chaud avec ses produits préférés et un bon livre! ...Mais c’est un peu moins relaxant d’avoir à le décrasser pendant un quart d’heure pour le mettre propre avant de s’en servir.

Nettoie le bain après chaque douche et tu n’auras plus ce problème. Il est pas mal plus facile de passer une petite éponge à chaque jour que de frotter sans fin à l'heure du bain!

 

9. Ta cuisinière


Un petit coup d’éponge sur le dessus de la cuisinière lui redonnera de l’éclat. Personnellement, cette habitude m’incite à préparer davantage de repas chez moi. Parce qu'on a toujours plus envie de cuisiner chez soi quand la cuisine est propre et conviviale!

 

10. Ton sofa

 

Une photo publiée par Vicky Guo (@sure0524) le


Quand je manque de pinces à cheveux, je vais faire une récolte entre les coussins du sofa. C’est fou à quel point les choses s’y accumulent facilement.

À chaque soir avant de t’y prélasser, nettoie les poils de chat ou de chien, ramasse ce qui se cache sous les coussins et range les télécommandes qui trainent.

 

Commentaires