Peindre ou teindre un patio?

On est peut-être loin de la question à 1 million de dollars, mais encore faut-il savoir la différence et ce que l’on veut!

Lorsque la saison des terrasses bat son plein, il est normal de vouloir revamper votre terrasse de bois. Il existe évidemment diverses options pour effectuer l’entretien de votre patio de bois : vous pouvez teindre un patio ou le peindre.

Teindre un patio

Teindre un patio ou le peindre?

Crédit photo: Déco Romax

Vous aimez le bois et le grain du bois naturel, alors la teinture est tout indiquée pour vous. Elle nourrira le bois en plus de le protéger. En contrepartie, sachez que les couleurs disponibles sont limitées, mais il est possible d'obtenir de magnifique résultats comme présenté sur la photo.

 

Peindre un patio

Teindre un patio ou le peindre?

Vous êtes plutôt du style couleur vive et le bois n’est pas votre fierté? La peinture sera la meilleure option pour vous! Toutefois, assurez-vous de bien préparer votre surface avec un bon nettoyage et/ou un sablage, un apprêt de qualité (à l’huile) et 2 couches de finition.

Teindre un patio ou le peindre?

Les murs et barreaux se contenteront d’une base au latex. Pour les surfaces plus sollicitées, comme le plancher, optez pour une base à l’huile. Le désavantage de la peinture est qu’elle peut s’écailler après quelques années. Aussi, les réparations (les retouches) sont plus fréquentes qu’avec la teinture.

 

Un simple traitement

Teindre un patio ou le peindre?

Vous désirez conserver l’état naturel du bois mais tout de même le protégez afin de prolonger sa durée de vie? Le meilleur choix pour vous sera d’utiliser un protecteur tel que Thompson. Ce produit qui existe depuis plusieurs générations et il a fait ses preuves! Bon été!

Commentaires