Fabrique ta propre couverture à pompons!

Il n’y a pas grand-chose qui me rend nostalgique comme un party pyjama. Je me souviens être au primaire et passer des nuits blanches sous les couvertures avec mes amies. On se racontait des histoires, on mangeait du popcorn et on avait les meilleurs fous rires à 1h du matin. Alors quand, pour sa fête, mon amie Sophie m’a demandé de lui organiser un pyjama party comme dans le temps, j’ai dit oui avec le plus grand des plaisirs!

Couvertures, doudous, coussins et sucreries, tout y était pour passer la soirée à se raconter nos dernières semaines et nos récentes anecdotes (différentes de celles qu’on se racontait dans le temps, mais le concept est resté le même!) J’avais donc préparé des chandails thématiques pour toutes les invitées et les filles n’avaient qu’à arriver avec un bas de pyjamas coloré.

Johanie Vigneault

On a commencé la soirée avec un bar à milkshakes aux garnitures décadentes et on a ensuite passé quelques heures à répondre à un jeu questionnaire aux questions croustillantes comme à l’époque. On a fini par écouter une comédie romantique sur laquelle on s’est toutes endormies!

Pour donner une palette de couleurs à la soirée, j’ai rapatrié (chez moi et chez mes amies!) toutes les couvertures et les coussins dans les teintes de rose et de turquoise que je pouvais trouver. J’ai eu l’idée de faire un jeté spécialement pour l’événement et pour donner en cadeau à la fêtée. J’ai donc simplement transformé une couverture existante en la personnalisant avec des jolis pompons colorés. En plus de faire un souvenir de la soirée, elle s’agençait à merveille avec le reste du décor et m’a pris moins d’une heure à faire!

Voici comment la réaliser :

Matériel 

  • De la laine
  • Une machine à pompons ou deux rondelles de carton
  • Ciseaux
  • Une couverture de laine unie
  • Une aiguille à tricot

    Johanie Vigneault

                         

Marche à suivre 

  1. À l’aide la machine à pompons ou des rondelles de carton, fabriquer 18 pompons (je te montre 3 techniques pour les réaliser juste ici!) en alternant les couleurs. Prendre soin de garder la ficelle qui attache le tout ensemble assez longue pour pouvoir s’en servir plus tard.
  2. Étendre la couverture et placer les pompons à égale distance en trois rangées de 6*.
  3. Avec l’aiguille à tricot ou simplement avec les doigts, faire passer les ficelles de chaque côté d’une maille de la couverture et faire un nœud. Couper l’excédent de laine.
  4. Répéter pour chaque pompon et ce, jusqu’à ce qu’ils soient tous fixés.

Johanie Vigneault

*P’tits trucs de Johanie :

  • J’ai décidé de couvrir seulement le bas de ma couverture, mais si tu as de la patience pour en fabriquer plus, il serait tout aussi intéressante de recouvrir la couverture en entier avec des rangées de pompons!

Vous aimerez aussi:

Guirlande de ballons tropicale          Invite tes amis à ton party avec une mini pizza en papier
 
Fabrique de jolis cactus qui ne piquent pas pour ta prochaine fiesta!