Invite tes amis à ton party avec une mini pizza en papier!

Quand on cherche une thématique pour un party, on peut vraiment s’inspirer de n’importe quoi. D’une fête thématique, d’une passion, de la culture populaire, de traditions, d’un film, et pourquoi pas s’inspirer du repas qu’on compte servir!

Johanie Créative

Dernièrement, c’était la fête d’une amie et puisque c’est la plus grande fan de pizza que je connaisse, on a décidé ensemble d’organiser un party pizza pour célébrer sa nouvelle année! J’ai voulu pousser le concept le plus loin possible et rendre le tout très ludique, alors pointes de pizza géantes en guise de jeu (je te donne mes idées pour animer ta soirée ici!), auvent de pizzeria (je te donne la marche à suivre ici!), boîtes de pizza comme éléments décoratifs et sac réutilisable ‘’à la fine pointe’’ pour rapporter cadeaux et restants (pour le tutoriel, c’est ici!) étaient à l’honneur!

Depuis quelques années, l’invitation Facebook a clairement remplacé les faireparts ainsi que les invitations papiers et selon moi, on se prive de jolies correspondances! L’une de mes idées préférées pour la fête a en effet été de fabriquer de très cute invitations en forme de mini boîtes de pizza pour surprendre les invités! Pari gagné, car elles ont vraiment fait leur effet! ;)

Johanie Créative

Bar à pizzas, gâteau-cupcakes en forme de pointe (je t’explique comment le réaliser ici!) et activités fromagées étaient donc prévus au menu!

Une fois que vous maîtriserez la marche à suivre pour construire la petite boîte, cette invitation pourra être entièrement personnalisée. Vous pourrez y reproduire vos pizzas favorites et laisser aller votre imagination pour décorer la boîte!

Voici comment les réaliser :

Matériel 

  • Gabarit
  • Carton blanc
  • Colle en bâton
  • Règle
  • Ciseaux
  • Rond beige, rouge et jaune d’environ 3,5’’
  • Garnitures à pizza en papier *
  • Message imprimé
  • Ruban double face coussiné
  • Serviette de table à carreaux                                                                 

Marche à suivre :

À l’aide d’une règle, tracer le gabarit sur un carton de 8,5’’ x 11’’. Découper le contour et les arêtes en rouge ;

Johanie Créative

Avec le coin d’une règle ou un outil de marquage, marquer tous les autres plis. Bien plier sur les lignes* 

Johanie Créative

Mettre de la colle en bâton sur l’un des côtés bleus et le rabattre en coinçant les deux carrés jaunes adjacents pour former le fond de la boîte. Répéter de l’autre côté ;

Johanie Créative

Fermer la boîte en insérant les deux demi-cercles dans les fentes de côté ;

Johanie Créative

Assembler les pizzas de papier en superposant les ronds et en les décorant de garnitures de papier. Coller la pizza sur un bout de serviette à carreaux et fixer dans le fond de la boîte avec du ruban double face coussiné.

Johanie Créative

Imprimer les détails de votre événement et coller dans le rabat de la boîte.

Décorer l’extérieur et distribuer à vos amis!

*P’tits trucs de Johanie :

  • Personnellement, j’ai découpé mes éléments à l’aide d’une découpeuse de style Cricut (une genre d’imprimante mais qui découpe!), mais des garnitures de papier plus simples ou plus abstraites feront assurément l’affaire.
  • Je plie généralement des deux côtés et je presse sur le pli avec l’arête d’une règle pour bien marquer le papier.

Vous aimerez aussi:


Dernière vidéo

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca