Un système chasse-moustiques efficace, pour la cour au complet!

Disons-le franchement : on aime tout de l’été, sauf les moustiques! Et disons qu’à certains endroits, ces derniers sont extrêmement dérangeants, empêchant même les gens de profiter de leur espace extérieur. C’est pourquoi on a été très intrigué par cette solution proposée par l’entreprise Nutone : le système Haven.

Comment ça marche? Il y a 4 petit pieux fixés dans le sol, pouvant couvrir une zone allant jusqu’à 440 pieds carrés (ou 41 mètres carrés), c’est-à-dire l’équivalent d’une grande terrasse ou d'une petite cour. Ces derniers sont reliés à un contrôleur électrique qui s’installe au mur et s'occupe de la vaporisation. Quand le système est ouvert, un répulsif est envoyé dans l’air ambiant, créant ainsi une véritable barrière anti-moustiques.

Le répulsif est inodore et non-toxique pour les humains ainsi que les animaux de compagnie, mais il éloigne les moustiques qui l’ont en horreur. On peut soit fermer le contrôleur après usage ou le laisser fonctionner : il s’éteint automatiquement après 4 heures.

De plus, pas besoin d’enlever le système de la cour une fois l’été terminé, il peut résister à l’hiver et fonctionnera année après année. Seul le répulsif devra être remplacé après 216 heures (!) d’utilisation. Nous l’avons testé et ça fonctionne réellement! Plus aucun moustique dans l’enceinte après quelques minutes, c’est assez impressionnant… Quel bonheur de se réapproprier l’été à la maison sans la nuisance des moustiques.

Voici une petite vidéo explicative :

 

 

Avis aux intéressés : le produit est en vente dans plusieurs quincailleries et centres de rénovation au Québec.


Vous aimerez aussi:

Barre de lotion DIY chasse-moustiques    Insectes : comment les prévenir et comment s'en débarrasser
 
10 magnifiques façons d'éclairer votre terrasse
Fourmis infestation Éclairage extérieur original - eclairage multi sources